Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas évincée, le choix radical de la chaîne d’information

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/12/2022 à 15:40

Charlotte d’Ornellas a été privée d’antenne ce dimanche 18 décembre 2022 sur CNews. En effet, la programmation due à la finale de la Coupe du Monde a été prioritaire face à l’émission Vraiment pas d’accord.

Ce dimanche 18 décembre, l’ensemble des programmes de la chaine CNews ont été bouleversés à l’occasion de la finale entre la France et l’Argentine. Lionel Rosso a démarré les hostilités dès le début de l’après-midi avec le lancement de 120 minutes info. Cependant, cette émission s’est rallongée au fil des heures sur la chaine d’information du Groupe Canal Plus.

Lionel Rosso évince Charlotte d’Ornellas

De plus, avec la remontée au score de Kylian Mbappe et la prolongation de cette finale à rebondissements, plusieurs rendez-vous hebdomadaires n’ont pas pu être diffusées. Si Face à Bock-Côté a été maintenue à l’antenne la veille,Ca se dispute été supprimée de CNews ce dimanche 18 décembre pour laisser place à l’événement sportif.

CNews a acté aussi une décision radicale concernant (Vraiment pas d’accord. Le débat récurrent entre Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas a été évincé également de la grille de CNews pour cette édition spéciale. Cependant, à 20 heures, le cours habituel de la chaine d’information a repris avec la diffusion de l’émission Face à Rioufol, après toute une après-midi dédiée au football. De son côté, Charlotte d’Ornellas sera normalement de retour ce lundi.

CNews maintient ses présentateurs phares pendant les fêtes

En effet, à l’aube du réveillon de Noël, CNews a souhaité placer ses titulaires à l’antenne avec ses programmes emblématiques. Ainsi, Christine Kelly est à nouveau présente pour une nouvelle semaine aux commandes de Face à l’info dès 19 heures avant de passer le relai à Pascal Praud pour le second service de L’heure des pros .

Jeudi dernier, le rendez-vous de Christine Kelly a convaincu 592 000 personnes de 19h à 20h05, soit 3,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission de débats a également attiré 2,8% sur les iCSP+. Le programme quotidien s’est placé au niveau de la moyenne globale de la chaine ce 15 décembre 2022.