Clique : Mouloud Achour bientôt supprimé sur Canal+ après des audiences agonisantes ?
Les audiences de Clique sont au plus bas sur Canal+ malgré des invités prestigieux. Mouloud Achour pourrait ne pas rempiler à la rentrée.
Clique est passé en mode César à quatre jours de la cérémonie sur Canal+ ce lundi 24 février 2020. Le talk-show a reçu les réalisateurs du film « Hors normes ». Kyan Khojandi a également été convié en plateau. Laurie Cholewa accompagne toute la semaine Mouloud Achour. Elle a soulevé les polémiques autour de cette édition. Le président de l’Académie, démissionnaire, est dans la tourmente. L’opacité du système a été pointée du doigt. La première partie a été suivie par 37 000 téléspectateurs seulement, soit 0.2% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 0.2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Audiences moribondes pour Mouloud Achour
Devancé par toutes les chaînes, dont celles d’information en continu, Mouloud Achour fait moins bien que le best of de Clique dans la même case la semaine précédente qui atteignait 111 000 curieux et 0.5% de part de marché. Clique, la suite a séduit 127 000 téléspectateurs, soit 0.5% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 0.8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Là encore, le programme est moins fédérateur que sa version best of une semaine plus tôt.
Clique va-t-il disparaître sur Canal+
Depuis sa mise en place, Clique a beaucoup de mal à s’imposer dans la case de 20 heures sur la chaîne. L’émission est assurée de terminer la saison, mais sa survie à la rentrée 2020 n’est pas une évidence. Hier, à la même heure, CNews attirait par exemple près de 200 000 téléspectateurs à la même heure avec L’heure des Pros 2 . Au moment où Face à l’info a fait décoller CNews en access, L’info du vrai d’Yves Calvi n’est pas non plus assuré de revenir en septembre prochain.