Clément Rémiens (Ici tout commence) : « Louis avait promis à Maxime de se venger », le véritable coupable démasqué sur TF1
Suite à l’explosion de l’institut, Maxime va perdre l’usage de ses mains dans Ici tout commence. Louis apparaît comme suspect sur TF1...
Au lendemain d’un épisode, positionnant TF1 large leader des audiences à 3.57 millions de téléspectateurs (18.6% du public), Ici tout commence proposera un épisode catastrophe ce mardi 19 janvier 2021. Une violente explosion va secouer l’institut Auguste Armand.
La vie de Maxime bascule
Alors qu’il venait d’être choisi pour promouvoir son école gastronomique sur YouTube, Maxime (Clément Rémiens) est la victime collatérale du drame. Le fils Delcourt a les mains gravement brûlées. Marianne (Luce Mouchel), héroïne de Demain nous appartient, est chargée de le soigner à Sète. Si l’infection a pu être arrêtée à temps, les dommages seront terribles pour Maxime. L’élève d’Auguste Armand va perdre l’usage de ses mains.
Qui a provoqué l’explosion ?
L’explosion est d’origine criminelle. Louis, qui s’était promis de se venger de Maxime, est rapidement suspecté par Antoine (Frédéric Diefenthal). Dans un entretien accordé à Télé Poche, Clément Rémiens en a dit plus sur l’évolution de l’intrigue. « Louis va faire l’objet de toutes les suspicions. D’autant qu’il n’était pas présent, ce jour-là, en cuisine. Mais Maxime n’est sûr de rien et préfère se concentrer sur son avenir au sein de l’école. Disons qu’il a quelques doutes puisque Louis avait promis de se venger… », a confié le héros d’Ici tout commence.
Claire prête à tout pour Louis
Un professeur d’Auguste Armand va finir par découvrir le véritable responsable de l’explosion. Maxime révèle à Antoine qu’il a senti une odeur de gaz juste avant la déflagration. Le proviseur le rassure, il ne peut être à l’origine du drame. Pour Salomé, le coupable n’est autre que Louis. Ce dernier n’éprouve aucun remords. Claire retrouve les affaires, portées par l’individu qui a trafiqué une bouteille de gaz, dans la chambre de Louis. Elle brûle toute preuve…