Toutelatele

Clémence Guetté : La défaite de la député LFI, elle accuse un journaliste de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2025 à 10:15

Clémence Guetté était l’invitée d’ En toute franchise dans Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 4 février 2025. Au cours de l’interview, la députée de La France insoumise s’est montrée en désaccord avec Bruce Toussaint

Bruce Toussaint animait un nouveau numéro de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 4 février 2025. L’émission a été marquée par En toute franchise, le rendez-vous politique du programme mené par Adrien Gindre. Dans cette édition, le journaliste recevait Clémence Guetté, vice-présidente de La France insoumise de l’Assemblée nationale et députée du Val-de-Marne.

Dans un premier temps, Adrien Gindre interroge son invitée sur la motion de censure à propos du budget. Si elle n’est pas votée par le Parti socialiste, Clémence Guetté avoue que c’est une défaite. Elle dénonce un « budget austéritaire » et développe ses arguments.

Clémence Guetté s’en prend au Parti socialise

C’est donc une défaite pour la députée de La France insoumise puisque la censure n’a pas été votée par le Parti socialiste dans les heures qui ont suivi cette interview. Par ailleurs, Adrien Gindre a interrompu son invitée lorsqu’elle argumentait sur le budget en indiquant qu’ils vont détailler tout cela. Mais Clémence Guetté s’en prend indirectement à lui au sujet des commentaires politiques. Elle se justifie ensuite sur un tweet de Jean-Luc Mélenchon.

La députée insoumise accuse ensuite le Parti socialise de s’être laissé avoir par François Bayrou. Adrien Gindre, qui a récemment reçu Valérie Pécresse, lui demande ensuite si elle est convaincue que la stratégie de son parti est la bonne. Il rappelle que les Insoumis n’ont pas renversé le gouvernement et qu’ils ont perdu l’élection dans le Val-de-Marne et en Isère. Clémence Guetté lance : « Vous n’en savez rien ! » et met à distance « les commentaires négatifs » du journaliste.

Bruce Toussaint nargue Clémence Guetté dans Bonjour !

Clémence Guetté est revenue ensuite sur l’élection de dimanche à Villeneuve-Saint-Georges, où Louis Boyard, député insoumis, a perdu l’élection. Bruce Toussaint intervient et se montre ironique : « Il n’a pas gagné avec 60% Louis Boyard aux législatives ? ». La vice-présidente de La France insoumise de l’Assemblée nationale accuse l’animateur de faire du mauvais esprit. Le journaliste, pour qui le verdict est tombé, continue de la narguer.

Cette interview de Clémence Guetté dans En toute franchise , proposée entre 7h35 et 7h43, a réuni 274 000 téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. En moyenne, cette édition de Bonjour ! a rassemblé 319 000 personnes, soit 10,7% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.