Clem (TF1) : une saison 10 encore plus sombre pour Lucie Lucas
Alors que les rediffusions de la saison 8 sévissent le samedi sur TF1 Séries Films, la saison 10 de Clem a été repoussée à la rentrée sur TF1 avec une intrigue axée sur l’accident de Caro et l’empoissonnement d’Emma.
Depuis 2010, Lucie Lucas est à l’affiche de Clem. Retardée en raison du confinement, TF1 devrait diffuser la dixième saison à la rentrée. Une saison encore un peu plus sombre pour Lucie Lucas. En attendant, les inconditionnels peuvent redécouvrir la huitième salve au rythme de deux épisodes par soirée, chaque samedi sur TF1 Séries Films.
La Belgique en avance
Si son tournage n’a pas été entaché par la pandémie de Covid-19, Clem n’a pas retrouvé l’antenne de TF1. À l’inverse de la RTBF en Belgique, la chaîne française a fait le choix de repousser la diffusion de la saison 10 de Lucie Lucas à la rentrée. Fred dévoilera peu à peu le secret le liant à l’accident de Clem et Caro. Et Emma sera victime d’un accident…
La fille de Clem en danger de mort
Clem travaille désormais dans une usine de textile. Sa collègue Amélie est loin d’être agréable et recadre régulièrement la nouvelle arrivante. Sa fille Emma est hospitalisée d’urgence. Elle présente un taux de métaux lourds important dans le sang après un empoisonnement. Alors que son patron détruit des stocks de vêtements, Clem est persuadée qu’elle a empoisonné sa fille en lui donnant les habits de l’usine. Il l’accuse d’avoir volé les vêtements. Il veut porter contre elle pour vol aggravé. Plus tard, Fred va avouer le meurtre de Caroline. Clem est en larmes, Inès est sous le choc.
Une saison 9 gagnante en consolidé
Au printemps 2019, les téléspectateurs ont découvert que les scénaristes avaient décidé de faire mourir Caro, la mère de Clem. Le personnage de Victoria Abril a été tué dans un accident de la route. Face à l’éviction de son épouse de fiction, Philippe Lellouche, interprète de Xavier, a fait le choix de se retirer du projet. Les Français sont restés fidèles aux aventures de Lucie Lucas. Les six épisodes inédits ont séduit 3.92 millions de fidèles, soit 18.8% des 4 ans et +. Un score porté à 4.8 millions de curieux, soit 21% du public, en audience consolidée.
Habituellement programmée au printemps, la saison 10 de Clem sera finalement proposée à partir de la rentrée 2020 en raison du confinement qui a chamboulé la donne.
Actuellement, plus de 160 000 téléspectateurs apprécient de suivre les rediffusions sur TF1 Séries Films, soit 1.1% du public présent devant son petit écran de 21h00 à 00h50.