Toutelatele

Clem (saison 12) : changements, nouveaux départs... ce qui attend Lucie Lucas sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/10/2021 à 14:05

Parallèlement à un changement d’incarnation pour le retour de Jérôme, Clem accueillera de nouveaux personnages pour sa saison 12 au cours de la saison 2021/2022 sur TF1.

Pour sa saison 2021/2022, TF1 a développé une nouvelle offre de fictions françaises. Alice Nevers, Profilage et Section de recherches ont fait les frais de ce renouveau, souhaité par la première chaîne d’Europe. Clem , quant à elle, a réussi à décrocher une douzième saison.

Helena Noguerra rejoint Clem

La saison 12 de Clem est attendue dans les prochains mois à l’antenne de TF1. La série sera toujours portée par Lucie Lucas. La comédienne, qui s’est lancée un nouveau défi à travers Danse avec les stars, délivrera la suite des aventures de Clem avec Agustin Galiana, Carole Richert, Thomas Chomel ou encore Jean Dell.

Loup-Denis Elion, ex-héros de Scènes de ménages sur M6, sera également de la partie. Helena Noguerra renforcera le casting avec François-David Cardonnel, révélé par Koh-Lanta.

François-David Cardonnel remplace Benoît Michel

Cette saison 12 de Clem sera le théâtre de nouveaux départs. Clem (Lucie Lucas) s’installera avec ses enfants chez Matthieu Colina (Loup-Denis Elion). Cela ne sera pas sans conséquence pour Emma (Elina Solomon). Alors que Valentin (Thomas Chomel) prendra un nouveau départ sur le plan scolaire, Iris (Helena Noguerra) apparaîtra en trouble-fête.

Adrian (Agustin Galiana), qui se remettra du décès de son père, verra son destin basculer avec Amélie (Karina Testa). Marie-France (Carole Richert) prendra un départ inattendu, tandis que Clem sera perturbée par le retour de Jérôme. Ce dernier, autrefois incarné par Benoît Michel, sera désormais porté par François-David Cardonnel. Après dix ans d’absence, il sera déterminé à reprendre sa place de père auprès d’Emma.

Des audiences en hausse pour TF1

Après une saison 10 décevante, Clem a repris des couleurs en saison 11. Celle-ci, proposée par TF1 au printemps 2021, a été suivie par une moyenne de 3.45 millions de téléspectateurs, soit 15.7% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cœur de cible de la Une, la part de marché s’est élevée à 24.8%.

Un bilan en nette hausse sur un an. La saison 10, programmée le mardi soir à la rentrée 2020, n’avait pas excédé une moyenne de 2.81 millions de fidèles, soit 13.2% des quatre ans et plus et 21.5% du public féminin…