Clem, saison 10 : un personnage central de retour sur TF1
Malgré une érosion d’audience, Clem a été renouvelée par TF1 pour une neuvième saison inédite. La production a fait le choix de se séparer d’un visage historique de la série. Après huit ans de bons et loyaux services, Victoria Abril a vu son personnage Caro être purement et simplement supprimé des scénarios. Conséquence, Philippe Lellouche, alias Xavier, a annoncé son retrait.
Clem, également amputée par les départs de Kevin Elarbi (Hicham) et Léa Lopez (Salomé), a opéré un grand virage. Les auteurs ont fait le choix de faire évoluer l’héroïne de TF1 de cinq ans. Lors du premier épisode de la saison 9, les téléspectateurs ont pu découvrir que le personnage de Clem avait été victime d’un grave accident de voiture où Caro avait trouvé la mort. La mère de famille, dont le fils Valentin est devenu un adolescent rebelle, s’est réveillé après cinq ans de coma. Lors de l’ultime épisode de l’édition 2019, Fred, personnage qui a noué une relation avec Clem, a brûlé sa moto qui a été à l’origine du drame.
Guillaume Faure (Fred) rempile
En moyenne, les six inédits de la saison 9 de Clem ont rassemblé 3.92 millions de téléspectateurs, soit 18.8% de l’ensemble du public. Portée à une moyenne de 4.8 millions de fidèles (21% du public) en consolidée, la série, marquée par le départ d’Elodie Fontan (Alyzée), a conforté TF1 à commander une saison 10 grâce à de belles performances sur les cibles commerciales clefs. Le tournage de cette nouvelle salve d’aventures inédites vient de débuter. Lucie Lucas retrouvera Agustin Galiana (Adrian), Carole Richert (Marie France), Jean Dell (Michel) ou encore Thomas Chomel (Valentin). Guillaume Faure, qui a tenu un rôle central en jouant Fred dans la saison 9, sera de retour. L’occasion pour les téléspectateurs de voir comment Clem va réagir quand il va lui révéler la vérité sur l’accident...