Toutelatele

Claudio Capéo (The Voice Kids) : « Quand ça arrive, c’est compliqué… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/09/2024 à 16:46

TF1 va programmer un nouvel épisode des auditions à l’aveugle de The Voice Kids ce samedi 7 septembre 2024 en première partie de soirée. Claudio Capéo est revenu sur son expérience en tant que coach dans cette saison.

La semaine dernière, la bataille a été rude pour les coaches de The Voice Kids . Dans l’épisode de ce samedi 31 août 2024, Giuliana a retrouvé sur son chemin Claudio Capéo, qu’elle avait côtoyé lors d’un concours il y a quelques années. La jeune fille avait logiquement choisi l’ancien candidat de la saison 5 de The Voice , au grand dam de Patrick Fiori, de Slimane et de Lara Fabian.

Ce samedi 7 septembre 2024 en première partie de soirée, les quatre coaches souhaitent compléter, de nouveau, leur équipe sur l’antenne de TF1. Claudio Capéo est revenu sur cette saison en tant que locataire du fauteuil rouge du télé-crochet.

The Voice Kids : Claudio Capéo passe de l’autre côté de la barrière !

Le chanteur à succès est revenu sur cette expérience en tant que coach dans les colonnes de Télé 7 jours. « S’asseoir dans ce fauteuil avec ces trois personnes formidables, qui sont des amis, fut une expérience inoubliable. On s’est régalés. On a eu de petits cœurs merveilleux face à nous », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il était fier de cette parenthèse. « Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de sourires, beaucoup de tout ! Je suis très content. »

L’alchimie a tout de suite pris entre lui et les autres personnalités de cette saison. « On se connaissait tous déjà un peu. J’en avais croisé certains aux Enfoirés ou ailleurs. On ne s’est jamais vraiment perdus de vue, et se retrouver ici était fantastique », a-t-il souligné au cours de son entretien.

Claudio Capéo dans l’écoute et l’empathie dans The Voice Kids

Si Slimane s’est revu enfant au travers de différents talents, Claudio Capéo n’a pas eu envie de froisser les enfants. Toutefois, dans certains cas, les fauteuils ne se retournent pas. « C’est très rare et, quand ça arrive, c’est compliqué », a-t-il annoncé. Il a expliqué que « dans ces moments-là, on se lève tous, on va chanter avec le candidat, on partage une émotion un peu différente. On tente de lui faire vivre un moment exceptionnel quand même. »

La semaine dernière, les auditions des différents talents ont rassemblé 3,17 et 2,95 millions de personnes en première partie de soirée, soit 19,9% et 25,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. The Voice Kids  a séduit 21,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TF1 s’est classée leader des audiences, devant la rediffusion du téléfilm Meurtres au mont Saint-Michel  sur France 3.

Un si grand soleil  est à retrouver ce samedi 7 septembre 2024 sur TF1.