Toutelatele

Claudette Dion et Mickael Vendetta font jaser au Québec

Arthur Anthamatten
Publié le 11/02/2010 à 12:44 Mis à jour le 15/02/2010 à 00:42

La ferme célébrités en Afrique sur TF1 passionne aussi outre-Atlantique. Les médias québécois commentent les faits et gestes de Claudette Dion, la soeur de la célèbre Céline. Pourtant, la presse s’intéresse de plus en plus au cas Vendetta, présenté comme un « blogueur français de 22 ans ».

Jean-Sylvain Bourdelais, vice-président de la division spectacles de Musicor Spectacles, qui a négocié la participation de la soeur de Céline Dion à la télé-réalité, a confié au Journal de Montréal : « À notre avis, il (Mickael Vendetta) a été embauché pour foutre le trouble. Ça a paru partout qu’il avait réussi à la faire pleurer. Il y a des bouts faciles et d’autres moins faciles ».

Les rapports qu’entretiennent Claudette et Mickael sont bien entendu relayés dans les médias à Montréal. La dispute, avec la phrase devenue phare de Claudette Dion est ainsi citée : « Ne manipule pas l’amitié ! Je peux faire n’importe quoi pour les gens ici, n’importe qui, pour n’importe qui je peux faire n’importe quoi, mais ne faites pas de peine à mes amis, c’est tout ».

Selon Jean-Sylvain Bourdelais, Claudette Dion aurait même téléphoné à son mari à plusieurs reprises. D’après le quotidien montréalais, la candidate aurait en effet droit à deux appels par semaine.