Toutelatele

Clash en direct sur CNews : Pascal Praud révolté par une comparaison choc de Georges Fenech

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2025 à 15:30

L’heure des pros 2 s’est intéressé au sort funeste de C8 et aux propos polémiques de Rima Hassan ce jeudi 27 février 2025 sur CNews. Pascal Praud a réalisé de belles audiences tout en ayant tenu tête à l’un de ses chroniqueurs.

Deux sujets ont écrasé les débats de L’heure des pros 2 ce jeudi 27 février 2025 sur CNews. Pascal Praud a sollicité Georges Fenech, Sabrina Medjebeur, Gilles-William Goldnadel et Elisabeth Lévy pour rebondir sur l’interview de Rima Hassan chez Jean-Jacques Bourdin, la députée européenne ayant affirmé que le Hamas menait une action légitime contre Israël. La fermeture de C8 a aussi délié les langues sur le plateau avec une indignation générale.

Une indignation qui doit avoir ses limites, comme l’a fait remarquer Pascal Praud à deux reprises. Tout d’abord en transitionnant les deux thèmes du soir, faisant observer que tout sujet suivant la mort des membres de la famille Bibas pouvait paraître bien léger. Puis à travers une altercation qui a opposé le journaliste à Georges Fenech.

La comparaison osée de Georges Fenech

Durant les cinq dernières minutes du talk, les chroniqueurs ont exprimé le manque de solidarité de la profession envers les 400 salariés de C8 mis au chômage après la mise à mort de la chaîne. L’occasion pour l’ancien magistrat de faire une comparaison au mieux maladroite : « En 2015, l’obscurantisme islamiste est venu faire taire un journal avec des kalachnikov. Aujourd’hui, on est venu faire taire et fermer une chaîne par une décision juridique ».

Pascal Praud a rappelé que les attentats de Charlie Hebdo avaient causé de nombreux morts : « Non moi je ne retiens pas votre comparaison », s’est-il révolté. « Je ne vais pas comparer l’Arcom avec ceux qui ont perpétré cela. Le modérateur que je suis... modère », a complété la voix d’Europe 1 qui ne s’est cependant pas privé d’adresser une pique à l’organisme dans la foulée.

Pascal Praud imperturbable en audience

Entre 20h05 et 21 heures, L’heure des pros 2 a convaincu 706 000 curieux, représentant 3.5 % du public âgé de 4 ans et plus, avec un pic à 882 000 individus à 20h22. En matinée, le talk s’est déroulé sous les yeux de 539 000 Français, soit une part d’audience s’élevant à 17.4 %.