Toutelatele

Claire (Mélanie Maudran) au plus mal, Un si grand soleil stoppé en plein succès sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/07/2024 à 17:45

Claire essaie de prendre le dessus dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Pourtant, dès ce mercredi 24 juillet 2024, le feuilleton va disparaître de la grille de la chaîne.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Claire accuse le coup face à sa rupture, elle a affirmé à Victor (Bertrand Farge) que les souvenirs de sa relation avec Florent la hantaient constamment, à chaque recoin de la maison. Pourtant, cette dernière ne pense pas vendre la maison de manière immédiate.

L’envie ne lui en manque pas. Elle va sûrement prendre du recul. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la rentrée 2024 sur l’antenne de France 2, l’infirmière pourrait prendre un nouveau départ loin de l’hôpital.

Un si grand soleil en forme sur France 2

En attendant, la série Un si grand soleil  a rassemblé 3,05 millions de personnes ce lundi 22 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 entre 20h46 et 21h10, soit 16,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est la meilleure part de marché pour le feuilleton quotidien depuis le lundi 1er avril dernier. Sur un an, la série a été en progression de 0,2 point de part d’audience.

La série a signé de très belles performances, car les cibles commerciales étaient au rendez-vous devant les conséquences de la mort de François Laumière. En effet, 8,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 7,7% des 25/49 ans étaient présents devant le feuilleton de la chaîne publique. C’est bien plus haut que la moyenne du programme depuis le début de la saison.

C’est la fin pour Un si grand soleil !

Pourtant, Claire (Mélanie Maudran) est au plus mal, quelques jours après sa rupture avec Florent (Fabrice Deville). L’infirmière, tout comme les autres habitants de Montpellier, est évincée de la grille des programmes de France 2. Le soap Un si grand soleil  disparaît en plein succès dès ce mercredi 24 juillet 2024, trois semaines après le retour de la série, supprimée pour laisser place aux échéances électorales.

Il faudra attendre la fin de la trêve olympique avant de pouvoir retrouver la suite des péripéties de Florent ou d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). La date de retour de la série a été dévoilée par le service public officiellement. Le lundi 12 août 2024, le feuilleton reprendra de manière quotidienne.

Un si grand soleil  est à retrouver dans la deuxième partie de l’été sur France 2.