Claire Chazal (Les Victoires de la Musique Classique) :« Je suis ouverte à toutes les propositions, du théâtre à la danse »
Ce mercredi 24 février dès 20h55, Claire Chazal présente Les Victoires de la Musique Classique sur France 3. Il s’agit de la première apparition sur France 3 en tant qu’animatrice de l’ex-présentatrice des JT du week-end de TF1.
En direct de la Halle aux Grains de Toulouse, Claire Chazal et Frédéric Lodéon récompenseront les meilleurs artistes de la scène classique française et internationale.
En compagnie de l’Orchestre et du Chœur du Capitole de Toulouse, sous la direction de Tugan Sokhiev, musiciens confirmés et révélations interpréteront les plus grands titres ainsi que leurs créations.
À noter la présence d’invités tels que la soprano russe Olga Peretyatko, Ildar Abdrazakov ou encore le ténor américain Charles Castronovo.
Pour cette sa première en tant qu’animatrice de la cérémonie, Claire Chazal affirme à Télé Poche que « France 3 m’avait contactée pour les Victoires de la musique classique bien avant que Michel Field (directeur de l’information de France Télévisions) me propose d’animer Entrée libre. »
L’ex-présentatrice du 20h de TF1 revient sur sa nouvelle activité en tant que présentatrice d’Entrée libre, et que son « ambition est de donner un peu plus de visibilité à l’émission . Elle avoue également être »ouverte à toutes les propositions, du théâtre à la danse."
Pour rappel, le lundi 2 février 2015, la 22e cérémonie du concours avait rassemblé 1,50 million de téléspectateurs, soit 6,7% de part de marché en compagnie de Louis Laforge et Frédéric Lodéon.
Les Victoires de la Musique Classique sont à suivre ce mercredi 24 février à 20h55 sur France 3.