Toutelatele

Claire Chazal : cette catastrophe à laquelle elle est confrontée, son désaveu après Anne-Sophie Lapix

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/06/2022 à 14:20 Mis à jour le 25/06/2022 à 10:47

Ce dimanche 19 juin 2022, Claire Chazal animait une nouvelle édition de Passage des arts sur France 2. Côté audience, l’émission culturelle, diffusée en seconde partie, est un fiasco.

Depuis septembre 2021, Claire Chazal anime Passage des arts sur France 2. L’émission était autrefois proposée de façon quotidienne sur France 5. Mais en raison du prolongement de C à vous , le programme culturel a été déprogrammé pour être déplacé le dimanche soir en seconde partie de soirée sur France 2.

Nouveau fiasco pour Claire Chazal sur France 2

Depuis son arrivée sur France 2, les audiences sont catastrophiques pour Claire Chazal. L’édition de Passage des arts , de ce dimanche 19 juin, diffusé juste après la soirée électorale du second tour des législatives, a réuni, entre 22h48 et 23h51, 212 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agissait du dernier numéro de la saison.

Passage des arts est en baisse de 0,5 point sur une semaine. Un désaveu de la part du public puisque le magazine est à un niveau cataclysmique pour France 2 qui flirte avec certaines audiences de la TNT après la soirée législatives menée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. Les deux journalistes ont réalisé une audience correcte pour cette soirée électorale avec 2,22 millions de curieux, soit 11,7%, entre 21h28 et 22h44, en lead-in donc de Passage des arts.

Un arrêt définitif pour Passage des arts sur France 2 ?

Claire Chazal est donc battue par plusieurs chaînes de la TNT y compris par Faîtes entrer l’accusé sur RMC Story, qui était autrefois diffusé en seconde partie de soirée le dimanche sur France 2, soit au même horaire que Passage des arts . En revanche, l’émission culturelle fait mieux que C8, CStar, Gulli et RMC Découverte.

Dans ce numéro, l’ancienne présentatrice du JT de 20H de TF1 recevait Isabelle Carré, Emmanuelle Haïm, Laurent Stocker, November Ultra et l’humoriste Jérémy Ferrari qui s’est d’ailleurs confié sur ses problèmes d’addiction.

Ainsi, avec des audiences catastrophiques depuis son arrivée sur France 2, l’avenir de Claire Chazal sur France 2 se retrouve menacé. Passage des arts devrait être supprimé à la rentrée en raison de ses très faibles performances.