Toutelatele

Claire Borotra (Justine, Face à face) : « Les gens disent qu’on ne me voit pas assez ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/04/2025 à 20:36

La saison 3 de Face à face démarre à 21h05 ce mardi 15 avril 2025 sur France 3. L’occasion pour Claire Borotra (Justine) de faire un point sur les rapports entre son personnage et sa sœur Vanessa, ainsi qu’un bilan de ses apparitions sur le petit écran.

France 3 lance la saison 3 de la série française Face à face ce mardi 15 avril 2025 à partir de 21h05. Les dix épisodes seront proposés en cinq soirées. Les deux premiers inédits sont donc à découvrir avec successivement « A petit feu », puis « Au nom du frère ».

Dans un premier temps, Justine et Vanessa tenteront de comprendre les circonstances d’un drame avec la chute mortelle d’une militaire à l’occasion d’un saut en parachute. Dans un second temps, les deux sœurs auront bien du mal à éclaircir une affaire criminelle dont l’unique témoin est atteint d’Alzheimer.

Deux sœurs définitivement réconciliées ?

Claire Borotra et Constance Gay campent toujours Justine et Vanessa. La première s’est entretenue avec Télé Star pour promouvoir cette troisième salve. Et c’est la confirmation qu’après des rapports compliqués, l’entente est au beau fixe entre la juge d’instruction et la commandante : « Elles qui étaient autrefois dans une sorte d’antagonisme sont aujourd’hui unies. Elles ne font rien pareil, s’agacent l’une l’autre, mais elles s’aiment ».

Deux sœurs qui pourraient être confrontées à de nouvelles surprises avec les révélations de la précédente saison : « Je trouve génial que, en tant qu’adultes, on puisse encore apprendre des choses sur nos parents ! ».

Claire Borotra trop absente du petit écran ?

Révélée en 2003 pour son rôle principal dans la saga de l’été Le Bleu de l’océan, Claire Borotra n’a pas fait acte de présence de façon linéaire sur le petit écran. Un rythme volontaire ? « Il y a des gens dans la rue qui me disent qu’on ne me voit pas assez ! [...] C’est un métier assez cyclique. L’intermittence du spectacle, comme on dit. Heureusement, je me suis beaucoup diversifiée. J’ai écrit, j’ai donc produit, j’ai même repris mes études », a expliqué la comédienne qui était récemment à l’affiche de Joseph sur TF1.

Lors de la précédente saison, Claire Borotra avait bénéficié d’une cure de rajeunissement en retournant sur les bancs de la fac en qualité d’étudiante. Quelques retouches numériques et un arrangement capillaire ainsi que sur le maquillage avaient permis cette prouesse.

Une saison 2 qui vient prolonger le plaisir des fans en deuxième partie de soirée, avec deux enquêtes supplémentaires.