Cimetière indien : Quelle audience pour la nouvelle série de Canal+ avec Mouna Soualem ?


Canal+ a lancé Cimetière indien, une série originale, ce lundi 7 avril 2025 en prime. Mouna Soualem joue le rôle d’une flic qui fait ses débuts sur le terrain.
« Ici, on ne regarde pas le soleil en face. La vérité non plus ». Voilà la punchline de la série Cimetière indien, création originale de Canal+ lancée en prime ce lundi 7 avril 2025 avec les deux premiers épisodes. Un polar qui propose deux enquêtes à 25 ans d’intervalle avec le meurtre brutal d’un imam retrouvé scalpé et l’assassinat d’un ancien maire.
Tout commence en 1995 lorsque Lidia, une jeune recrue chargée de la lutte anti-terroriste, se rend à Peranne pour une enquête qui réveille les horreurs de la guerre d’Algérie. Elle est accompagnée de Jean, un gendarme hanté par les souvenirs de ce conflit. Mais bientôt, toutes les certitudes de Lidia sont bousculées par la disparition de son équipier.
Des meurtres violents
La série évoque le racisme systémique et les discriminations dans un scénario qui fait farouchement écho au contexte géopolitique actuel.
Dans le rôle de Lidia, l’actrice Mouna Soualem, fille de la réalisatrice Hiam Abbass et de l’acteur franco-algérien Zinedine Soualem. Jean, lui, est campé par Denis Eyriey, plutôt méconnu du grand public avec plusieurs courts-métrages à sa filmographie.
Lancement réussi pour Cimetière indien
Le premier épisode a réuni 387 000 téléspectateurs, avant que la suite n’en attire 340 000. Canal + a conquis 8.4 % des foyers abonnés à Canal + en moyenne, soit une cinquième position nationale sur cet univers. Seules trois chaînes de la TNT ont réuni plus de public que Canal+ ce lundi 7 avril.
Cimetière Indien, qui compte huit épisodes, ne livrera plus qu’un inédit par soir à compter du lundi 14 avril 2025. Il faudra donc patienter jusqu’au 19 mai prochain pour connaître le dénouement de ce thriller politique et sociétal.
Dans le prochain épisode, Lidia sera contrainte de stopper son enquête, le commandant de la BRI de Marseille ayant un coupable tout désigné. Un personnage répondant au surnom de « Marquis » et qui est le leader d’un groupuscule très dangereux fera son apparition...