Christophe Hondelatte arrête Faites entrer l’accusé
Invité sur les ondes d’Europe 1, Christophe Hondelatte a annoncé, mardi 9 février, son intention d’arrêter l’émission Faites entrer l’accusé au terme de sa onzième saison, lancée à la rentrée prochaine.
« On va livrer encore une saison en 2011, mais, en ce qui me concerne, je pense que ce sera terminé après. Il faut passer à autre chose. J’ai tiré de cette histoire tout ce qu’il y avait à tirer. On a pressé le citron dans tous les sens, j’aspire à autre chose », a-t-il ainsi affirmé. Pour l’animateur, il n’est pas question de « devenir un Pierre Bellemare et raconter des histoires jusqu’à 90 ans ».
Selon lui, son départ ne serait pas forcément synonyme d’arrêt pour le programme : « Le concept peut vivre avec un autre présentateur, (...) dans le genre d’Yves Rénier ou Arnaud Poivre d’Arvor. Il y a des tas de gens qui me mordent les pantalons depuis suffisamment d’années pour être candidats . »
Sans langue de bois, et au cours de l’entretien, Christophe Hondelatte a également affirmé, au sujet d’un Benjamin Castaldi présent à l’autre bout de la ligne, qu’il le considérait comme « un grand animateur de télévision », mais « descendu bien bas » en acceptant d’animer La Ferme célébrités sur TF1. Le principal intéressé, lui, s’est contenté d’un simple « je ne réponds pas ».