Christophe Dechavanne mouché par un ministre dans Quelle époque, la rentrée explosive de Léa Salamé


Léa Salamé est de retour pour une nouvelle session de Quelle Epoque ce samedi 16 septembre 2023 sur France 2. La semaine dernière, Gérald Darmanin a été particulièrement vif d’esprit, perturbant Christophe Dechavanne pendant son entretien.
Depuis la rentrée 2022, France 2 a tourné une page importante de l’histoire de la télévision. Laurent Ruquier a décidé de quitter la case du samedi soir après quasiment deux décennies de règne avec ( On n’est pas couché et On est en direct . Léa Salamé a repris les commandes de la case en animant un talk du nom de Quelle Époque .
La matinalière de France Inter sera aux manettes d’une nouvelle édition ce samedi 16 septembre 2023. En lead-in, la chaine dégaine le lancement de Prodiges Pop animée par Faustine Bollaert. De son côté, TF1 sera poussée par le rugby et la rencontre Irlande / Tonga tandis que France 3 proposera la rediffusion de Meurtres à Chantilly .
Christophe Dechavanne attaqué dans Quelle Époque
Pour le lancement de la deuxième saison de Quelle Époque , après une première couronnée de succès, Léa Salamé avait reçu Gérald Darmanin. Christophe Dechavanne s’est entretenu avec le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer en lui demandant s’il était favorable à l’uniforme.
L’homme politique a mouché l’invité permanent à propos des séquelles laissées par ce vêtement. « Manifestement, il y a eu quelques conséquences quand même », a asséné Gérald Darmanin, laissant bouche bée Christophe Dechavanne pendant de longues secondes.
Un lancement performant sur France 2
Après une performance musicale de Jonathan Cohen en première partie d’émission, Philippe Caverivière est revenu sur une phrase d’Élisabeth Borne où elle disait qu’elle avait un gouvernement « à moitié composé de débiles ». L’humoriste, officiant également chaque matin sur la radio RTL, a fait le calcul depuis le remaniement. « Il en reste 12 à l’intérieur », a-t-il confié devant Gérald Darmanin.
Et Philippe Caverivière attaque une rentrée explosive chez Léa Salamé. Cette première édition de Quelle Époque a conquis 875 000 personnes ce samedi 9 septembre 2023 entre 23h30 et 2h06 du matin, soit 19,4% des quatre ans et plus réunis. Le talk signe un lancement en hausse par rapport à la saison 1.
Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.