Toutelatele

Christine Kelly s’incline face à BFMTV après avoir réalisé un record sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/10/2023 à 14:36 Mis à jour le 24/10/2023 à 15:53

Face à l’info s’est ouvert sur une note de bonne humeur en présence de Christine Kelly et des éditorialistes de l’émission ce jeudi 19 octobre 2023 dès 19 heures sur CNews. Le lendemain, les audiences ont montré une vraie surprise.

« J’ai l’impression d’avoir la tête dans les étoiles en vous voyant », lance Marc Menant à Christine Kelly en rapport avec sa tenue peu après la prise d’antenne pour Face à l’info ce jeudi 19 octobre 2023 dès 19 heures sur CNews.

La présentatrice lui rétorque : « Vous avez toujours un compliment. Il y a quelqu’un qui vous paye ? » L’homme féru d’histoire se renchérit : « C’est vous qui m’écrivez les textes. » Après cette note d’humour, Christine Kelly et son équipe ont lancé une émission forte en sujets délicats avec notamment le risque d’extension du conflit au Proche-Orient.

La colère de Mathieu Bock-Côté dans Face à l’info

Christine Kelly a, dés son sommaire, évoqué la possibilité d’une guerre civile mondiale après un affaiblissement de l’ordre mondial. Après l’annonce des différents sujets abordés au cours de l’émission par les éditorialistes, Christine Kelly a fait place au direct car les caméras de CNews suivaient la manifestation pro-palestinienne en cours à Paris.

Chaque chroniqueur était invité à réagir et l’essayiste Guillaume Bigot a cru voir un attroupement de gens ne sachant pas tellement quelle cause ils étaient venus défendre. Plus tard, après l’édito de ce dernier, Christine Kelly, que les critiques n’atteignent que peu, lance la publicité avant de lui dire, une fois le micro coupé, « pardon. » Elle s’excusait probablement de l’avoir « taquiné » quelques minutes plus tôt.

À la fin de l’émission, L’ex membre du CSA s’est trompée en remerciant Mathieu Bock-Côté mais en le nommant Marc Menant. Le sociologue québécois a piqué une colère concernant des propos litigieux de la sœur de Pap Ndiaye et s’est finalement excusé : « Pardonnez-moi. » La présentatrice lui a dit : « Vous savez que vous allez nous manquer la semaine prochaine ? » En effet, l’éditorialiste sera absent tout cette semaine.

Audience renversante pour BFMTV face à CNews

Ce jeudi 19 octobre 2023, Face à l’info a pu compter sur la présence de 615 000 téléspectateurs, soit 3,5% des 4 ans et plus classant le canal 16 de la TNT en seconde position des audiences des chaînes d’information derrière BFMTV. Cependant, le rendez-vous s’est retrouvé leader des chaînes d’info sur cible en réunissant 3,8% des ICSP+.

En frontal, BFMTV a pris le leadership des audiences des chaînes d’information grâce à l’interview de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, dans Calvi 3D entre 19h02 et 20h03. Le rendez-vous a permis au canal 15 de la TNT de réunir 666 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

La chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel a également été en première position sur la cible des 25-49 ans parmi les autres chaînes d’information (3,2%). La veille, Christine Kelly avait pris le leadership des chaînes d’information pour Face à l’info en réunissant 607 000 téléspectateurs, soit 3,5% du public. CNews a réalisé deux records cette saison en réunissant 4,6% des ICSP+ et 2,6% des 25-49 ans. Sur cette dernière cible, le canal 16 de la TNT était en deuxième position des chaînes d’information.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.