Christine Kelly présente ses excuses en direct sur CNews
Après une parenthèse assurée par Thierry Cabannes jeudi dernier, Christine Kelly était de retour ce lundi 26 février 2024 pour une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. La présentatrice a éteint une polémique qui enflait après une infographie litigieuse diffusée la veille dans l’émission En quête d’esprit présentée par Aymeric Pourbaix.
Dans une nouvelle édition de Face à l’info ce lundi 26 février 2024 sur CNews, Christine Kelly a présenté des excuses par rapport à une infographie litigieuse qui s’est retrouvée dans En quête d’esprit présenté dimanche 25 février en début d’après-midi par Aymeric Pourbaix.
La présentatrice a ainsi pu mettre un terme aux interrogations légitimes par rapport à cette erreur grâce à son message : « Une infographie présentant un comparatif entre les causes de la mortalité générale dans le monde et le nombre d’IVG dans le monde a été diffusée. Notre rédaction ne valide pas ce comparatif, présente ses excuses aux téléspectateurs. »
Christine Kelly justifie la présence d’une infographie erronée sur CNews
La présentatrice a ajouté : « D’ailleurs, ce carton n’aurait jamais dû se retrouver à l’antenne. Il avait été retiré du programme mais suite à une erreur technique c’est la version non modifiée qui a été diffusée. Nous tenons évidemment à assurer toutes les femmes de notre entier soutien dans l’exercice de leurs droits. »
Malgré les excuses de la chaîne, également formulées par Laurence Ferrari dans Punchline , des députés socialistes saisissent la procureure de la République après cette séquence comme le révèle Le Parisien.
Face à l’info garde son leadership sur CNews
Face à l’info a ensuite eu lieu avec différents sujets traitant notamment des 308 réfugiés de Mayotte prochainement accueillis dans un château des Yvelines, de la venue des hommes politiques au salon de l’agriculture avec différents accueils ou encore sur du discours de Judith Godrèche, nom sur lequel Christine Kelly a buté dans son sommaire.
Le talk-show a rassemblé 632 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le talk-show a aussi réuni 2,2% des CSP+ et 2% des 25-49 ans. CNews s’est retrouvée 1ère chaîne d’information sur toutes les cibles.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.