Toutelatele

Christine Kelly : coup de tonnerre sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/06/2024 à 16:42

En revenant sur les ambitions de Jean-Luc Mélenchon, le programme de Jordan Bardella pour lr RN et les attaques au couteau, Face à l’info s’est largement imposé en tête des audiences des chaînes d’information.

Pour débuter ce nouveau numéro de Face à l’info ce lundi 24 juin 2024 sur CNews, Christine Kelly a donné la parole à Mathieu Bock-Côté au sujet des plans de Jean-Luc Mélenchon dans ces élections législatives anticipées. L’éditorialiste s’est d’ailleurs demandé où était Raphaël Glucksmann. Il considère que LFI a pris le contrôle de la gauche. Le chef historique et charismatique de La France Insoumise a pris le dessus sur les autres cadres des partis de gauche d’après Mathieu Bock-Côté.

« Jean-Luc Mélenchon me fait penser à Lénine » a déclaré le sociologue et essayiste sur CNews, tout en ajoutant qu’il s’agit d’une révolutionnaire avec une vraie culture historique, « il sait que la révolution naît du chaos ». Il s’agirait pour lui d’être le chef absolu d’une insurrection dans une France bloquée ou dans une France « extrême droitisé ».

CNews : Face à l’info s’impose en tête des audiences

Dimitri Pavlenko s’est de con côté intéressé aux mesures annoncées par Jordan Bardella. Son intention essentielle était de montrer qu’il avait du fond selon le journaliste d’Europe 1. Attaqué sur les reculs programmatiques du Rassemblement National, l’homme politique a truffé tout son discours par des éléments rassurants d’après Dimitri Pavlenko qui veut planter un drapeau sur l’électorat d’Emmanuel Macron.

Plus tard, Charlotte d’Ornellas a apporté son éclairage sur les attaques au couteau en France. Elle a assumé que le chiffre de 120 attaques par jour était désormais obsolète, car il se basait sur une étude menée entre 2015 et 2017 par l’observatoire de la délinquance et des réponses pénales, publié en 2019. Une prolifération des couteaux dans les poches est à noter selon elle. L’ampleur du phénomène est difficile à chiffrer objectivement. En fin de chronique, Christine Kelly n’a pas hésité à qualifier sa chroniqueuse de « petit soleil » en référence à la couleur de son chemisier.

Christine Kelly leader devant David Pujadas et Yves Calvi

Face à l’info a pu compter sur 736 000 téléspectateurs en moyenne entre 19 heures et 20h05. La part d’audience a atteint 4,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Christine Kelly était largement leader des audiences des chaînes d’information.

Entre 18h15 à 19h50, David Pujadas a captivé 320 000 Français sur LCI, soit 2,6% du public âgé de 4 ans et plus. De son côté, Yves Calvi doit se contenter de 305 000 téléspectateurs entre 18h50 et 20h30, soit 2% du public âgé de 4 ans et plus. C’est un véritable coup de tonnerre pour CNews qui écrase littéralement ses deux adversaires directs.

Face à l’info est à retrouver ce mardi 25 juin 2024 sur CNews dès 19 heures.