Christine Kelly : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait sur CNews
Avec des audiences en hausse de 56% sur un an, Face à l’info continue d’exploser les compteurs d’audience sur CNews. Christine Kelly a une nouvelle fois largement dominé les chaînes d’information concurrentes ce mardi 18 juin 2024.
Christine Kelly a une nouvelle fois animé les débats dans Face à l’info ce mardi 18 juin 2024. « Qui est fiché S autour de la table ? » a demandé la journaliste en démarrant son émission quotidienne, provoquant un fou rire autour de la table avant d’ajouter, « c’est pour savoir si vous avez un avenir au nouveau Front populaire ! »
Mathieu Bock-Côté a consacré son éditorial à la peur provoquée par le Rassemblement National dans le bloc de gauche. « Si vous ne pensez pas que du mal de ce parti, vous en paierai inévitablement le prix » a alarmé l’essayiste. Il en a profité pour évoquer l’immigration massive, les juges laxistes, la déconstruction des sexes, le multiculturalisme ou encore la complaisance pour l’islamisme, des objets d’inquiétudes, voire même d’effroi, pour certains selon lui.
Le cas Jimmy Cabot dénoncé par Charlotte d’Ornellas sur CNews
De son côté, Dimitri Pavlenko a apporté son éclairage sur la volonté de Jordan Bardella sur sa volonté d’obtenir la majorité absolue aux prochaines élections législatives anticipées. Il désire avoir une assemblée à sa main « afin de changer les choses ». Le journaliste a estimé qu’il s’agissait d’un aveu de la part du responsable politique qui redoute une « victoire faible » face à un nouveau front populaire « truffé d’incohérences ».
Enfin, Charlotte d’Ornellas s’est intéressé au cas de Raphaël Arnault, trois fiches S, et candidat du Front populaire au prochain scrutin, puis à l’engagement des artistes et des sportifs en politique. Le cas de Jimmy Cabot, joueur du RC Lens dans la tourmente après avoir liké un post de Jordan Bardella sur les réseaux sociaux, a évidemment été mis en avant.
Les audiences de Christine Kelly explosent sur CNews
Le rendez-vous a été regardé par 783 000 téléspectateurs en moyenne entre 19 heures et 20h05, soit 4,9% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Une semaine plus tôt, Christine Kelly réalisait un record avec Eric Zemmour.
Cependant, un an plus tôt, Face à l’info captivait 501 000 téléspectateurs en moyenne. L’audience est en hausse de 56%, une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait, démontrant encore la montée en puissance fulgurante de CNews. La chaîne totalise 4,8% de part de marché sur l’ensemble de la journée, contre 3,6% pour BFMTV.