Toutelatele

Christine Bravo : « Ma vie n’a aucun intérêt »

Aurélie Demarcy
Publié le 29/03/2010 à 16:54

S’il est des collaborations qui étonnent, autant dire que celle entre Sébastien Cauet et l’alter ego féminin de Laurent Ruquier à de quoi faire parler. Et Christine Bravo la première : « J’ai toujours refusé de venir dans sa Méthode, c’était pas ma tasse de thé ». Une déclaration qui n’augurait rien de bon quant à une hypothétique alliance, d’autant que l’ancienne animatrice de Frou-Frou s’était jurée de ne plus être chroniqueuse, ce qu’elle est dans Ca va s’Cauet, talk-show orchestré par le ch’ti trublion de TF1.

Devant de tels changements, on est en droit de se demander comment Cauet a fini par convaincre sa future chroniqueuse : « Il m’a mouchée en me disant, t’es comme tous ceux qui critiquent sans avoir vu. Avant d’être péremptoire, laisse-moi te montrer qui je suis ». Et l’intéressée a vu et a apprécié le personnage : « Il est généreux, débonnaire, très à l’écoute... »

Pour ce qui est de ses projets en cours, l’animatrice revient sur In bed with diffusée sur Comédie !. C’est sans rougir qu’elle explique les raisons de sa participation au programme : « Je suis payée pour tourner ça, c’est la seule raison pour laquelle je le fais ». Et de surenchérir : « Ma vie n’a aucun intérêt, mais puisqu’ils ont insisté pour la filmer, j’ai dit « Combien ? » »

Enfin, n’ayant pas peur de dénigrer le concept de l’émission, l’intéressée avance qu’il n’y a rien à voir d’intime, contrairement aux programmes de « télé-réalité de people qui s’embrassent devant les caméras ». Pourquoi, hormis l’argent, s’être engagée dans un programme si peu intéressant ? Là encore, la langue de bois n’est pas de mise pour l’intéressée : « Mon bouquin sort en mai et c’était l’occasion de parler de cet énorme travail. »