Toutelatele

Christian Quesada (Les 12 coups de midi) battu par Marie-Christine : « Tout le monde veut prendre sa place favorise trop le champion »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/11/2018 à 16:42

Durant près de deux ans, Christian Quesada a détenu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé. En écartant de sa route 772 candidats et en remportant 193 succès, il pensait sûrement garder un long moment le graal mais Marie-Christine, débarquée en avril dernier sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, s’est emparée de ce titre honorifique pour France 2. Le « professeur » reste néanmoins le maître incontesté des 12 coups de midi sur TF1.

Pour Télé Loisirs, le champion de Jean-Luc Reichmann a sorti l’artillerie lourde. Tout d’abord, il s’en est pris aux internautes le critiquant et qu’il appelle des « pauvres personnages » : « Il y a deux choses qui leur déplaisent : le titre de Professeur que je ne mérite pas parce que je n’ai pas étudié, et mes dents. Mais je m’en fous complètement ! »

Alors qu’un film est en préparation sur le parcours du maître avant son heureuse aventure dans Les 12 coups de midi, Christian a eu un mot pour Véronique, sa dauphine au palmarès : « Son parcours a été exceptionnel mais elle a à peine dépassé la moitié de mon nombre de participations. Mon record sera difficile à aller chercher ». En revanche, déchu de son record mondial, il a minimisé la performance de Marie-Christine, chez Nagui : « Je ne suis pas fan de cette émission, parce que c’est un format qui favorise trop le champion. Mais c’est assez incroyable ce qu’elle est en train de faire ».

Ce mardi 13 novembre, Marie-Christine a cédé pour la troisième fois dans Tout le monde veut prendre sa place mais a pu garder son fauteuil rouge.