Toutelatele

Christian Estrosi : coup de théâtre sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 24/06/2024 à 16:20

Ce vendredi 21 juin 2024, Christian Estrosi, le maire de Nice et Vice-président d’Horizons, était l’invité de Romain Desarbres dans La grande interview de la matinale de CNews. Cependant, est-ce que cet entretien a captivé les téléspectateurs ?

Ce vendredi 21 juin 2024, Christian Estrosi, le maire de Nice et Vice-président d’Horizons, était l’invité de Romain Desarbres dans La grande interview de la matinale de CNews. L’occasion pour l’homme politique de s’exprimer sur les élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron à la suite des élections européennes.

Christian Estrosi n’a d’ailleurs pas hésité à vivement critiquer le choix du président des Républicains, Éric Ciotti, de faire alliance avec le Rassemblement national.

La grande interview : Christian Estrosi étrille la décision d’Éric Ciotti de s’allier avec le Rassemblement national

Au cours de cet entretien, Christian Estrosi a révélé sa réaction au ralliement du président des Républicains au RN. « Le président de la République a dit qu’il dissolvait l’Assemblée nationale pour qu’il y ait une clarification dans ce pays. Et voyez-vous, il se trouve que nous, on n’avait pas besoin de clarification sur ce qu’était Éric Ciotti au département des Alpes-Maritimes ! Parce qu’on l’a vu passer par toutes les couleurs ! Ça a été celui auquel j’ai confié une circonscription en 2007 croyant que c’était un UMP encré dans des valeurs gaullistes comme les miennes », a-t-il commencé.

Et d’ajouter : « Puis, ensuite, je lui ai donné la présidence du département des Alpes-Maritimes, puis, après, il a trahi Sarkozy, il a trahi Fillon, il a trahi Pécresse, il a fait la danse du ventre avec Macron et avec Gabriel Attal (...) C’est drôle, il n’y avait ni candidat Reconquête, ni candidat du RN face à lui aux élections législatives en 2022 et on trouvait ça normal ! Il avait déjà passé ses accords quelque part ».

La grande interview : quelles audiences pour l’entretien de Romain Desarbres avec Christian Estrosi ?

Ce vendredi 21 juin 2024, l’entretien de Romain Desarbres avec Christian Estrosi a été suivi par 430 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’interview de la matinale de CNews a battu un nouveau record historique auprès des cibles commerciales avec 17,4% de part de marché sur les CSP+ et 17% chez les 25-49 ans, un véritable coup de théâtre.

CNews était la première chaîne nationale sur les 25-49 ans et la première chaîne d’info sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans.