Toutelatele

Christian, éliminé des 12 coups de midi : la réaction de Jean-Luc Reichmann, « Dans les dernières émissions, il y a eu des signes, des petites alarmes »

Léopold Audebert
Publié le 14/01/2017 à 12:46

Une page se tourne dans Les 12 coups de midi. Ce samedi 14 janvier, après pas moins de 193 participations et 809 392 euros de gains, Christian a finalement cédé son étoile à Claire. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de revenir sur la fin de l’aventure du recordman.

L’animateur a notamment indiqué avoir décrypté certaines faiblesses du plus grand des « Maîtres de midi », durant les dernières émissions : « Quand vous êtes à côté de quelqu’un, vous savez s’il est sûr de lui lorsqu’il répond aux questions. Au contraire, vous sentez aussi s’il est en délicatesse. Après 193 émissions, on commence à bien connaître la personnalité de Christian ».

«  Dans les dernières émissions, il y a eu des signes, des petites alarmes.  » a-t-il également précisé, avant de poursuivre : « Lors du ‘Coup fatal’, il ne répondait pas ou passait pour certaines questions, par rapport à des thèmes qui faisaient partie de ses points forts. Avec son confort intellectuel, il y avait peut-être, aussi, une fatigue intellectuelle : durant les 193 émissions, il faut vraiment être en effervescence permanente ! »

«  C’est la première fois que je vois un tel phénomène avec une telle capacité intellectuelle  » a finalement conclu le complice de Zette.

À noter que l’intégralité de l’interview de Jean-Luc Reichmann sera à retrouver prochainement sur Toutelalate.

 INTERVIEW > Christian, éliminé : « Si j’avais vécu cette même aventure à vingt-cinq ans, j’aurais pété les plombs »