Toutelatele

Chris Marques : « Il n’y a pas de tricherie dans Danse avec les stars »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/10/2018 à 18:38 Mis à jour le 05/03/2021 à 15:59

Le samedi 29 septembre, Danse avec les stars a signé son grand retour pour une neuvième saison inédite. Outre l’arrivée de Camille Combal à l’animation, le show de TF1 a renouvelé son jury. Patrick Dupond et Shy’m se sont installés aux côtés de Jean-Marc Généreux et Chris Marques en remplacement de Fauve Hautot et Nicolas Archambault.

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Patrick Dupond a confié qu’il n’avait loupé aucune saison de Danse avec les stars et a jugé son nouveau rôle. « Je peux être plus sévère que Chris Marques. Il ne faut pas prendre ça comme une sanction. J’adore qu’un 2 se transforme en 8 ! », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Je suis content qu’il n’y ait pas de mensonge sur le message véhiculé par l’émission ». Le danseur étoile a estimé que chacun des candidats allait vivre un très beau voyage. « Que l’on soit le meilleur ou pas, il ne faut pas oublier de mettre toute son âme et tout son coeur au service de la danse », a-t-il souligné.

Figure historique du divertissement, Chris Marques a assuré qu’il n’y avait aucune scénarisation. « L’émission a la force qu’il n’y a pas de tricherie. Ils doivent travailler toute la semaine parce qu’ils sont livrés à eux-mêmes pendant deux minutes trente en direct devant les caméras de TF1 », a-t-il indiqué. Le chorégraphe a rappelé qu’un juge se devait d’être « honnête sur la difficulté de la danse ». « On ne peut pas donner l’impression que c’est facile, car ce ne l’est pas. Même s’ils ont mal tous les jours, ils peuvent arriver le samedi soir et nous faire une mauvaise performance », a-t-il souligné..

Le pilier du jury de Danse avec les stars a tenu à indiquer que le concours de TF1 avait dépassé le nombre de saisons de la Star Academy. « L’émission se doit de se renouveler et d’être rythmée par une amélioration constante. C’est les changements au bon moment. La magie de Fauve Hautot sur le parquet nous a manqué et Patrick Dupond représente une figure historique de la danse », a-t-il précisé, tout en notifiant qu’il ne participe pas à l’élaboration du casting. « Chaque candidat est choisi par la chaîne », a-t-il conclu.