Toutelatele

Chicago Police Department, New-York Unité spéciale, Night Shift, This Is Us, Blacklist... Quelles séries ont été renouvelées / abandonnées par NBC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2018 à 16:47

Un jour avant la FOX, NBC a révélé sa grille de programmation pour la prochaine rentrée et la saison 2018/2019. De nombreuses séries, diffusées sur TF1 mais aussi sur France 2 ou sur le groupe M6, connaissent à présent leur sort.

Du côté des annulations, la production a mis un terme à la fiction médicale Night Shift, après 4 saisons. Sur la Une, l’ultime aventure a été proposée le 11 avril dernier peu après 23h30, devant 941 000 Français et 13.6% du public. Shades of Blue (France 2) et Taken (TF1) n’iront pas au bout de la saison 3 et 2, mais il reste encore des inédits à découvrir sur ces deux chaînes françaises.

Dans le sens inverse, le groupe américain nonagénaire a dit oui à une 20e saison pour New-York, unité spéciale, une suite pour Chicago Fire (saison 7) et les dérivées Chicago Police Department (saison 6) et Chicago Med (saison 4). Les deux séries de TF1, Blacklist (saison 6) et Blindspot (saison 4) poursuivent leur aventure mais les mauvaises performances sur la Une lors de la dernière saison n’assurent pas leur présence en prime time. Enfin, This Is Us aura bien une troisième saison, probablement proposée par 6ter.

Aussi, NBC a présenté de nouvelles séries, à retrouver prochainement sur ses antennes. Si Michael C.Hall, l’héros de Dexter, figure désormais dans Safe, Jennifer Carpenter, sa sœur Deborah dans la série à succès de Showtime, campe une ancienne agent de la CIA ayant trahi son pays dans The Enemy Within.

Autre nouveauté, Manifest, présentée comme une version à contre-temps de Lost. Tout commence lorsqu’un avion disparaît mystérieusement des radars pour ne réapparaître que cinq ans plus tard. À l’instar de la série insulaire diffusée le samedi sur TF1, la vie personnelle des passagers est minutieusement décortiquée. En effet, si pour les passagers, seules quelques minutes se sont écoulées durant cette brève disparition, cinq ans ont passé pour leurs proches. Le mystère de ces cinq années sera au cœur de la fiction produite par Robert Zemeckis (Retour vers le futur).