Toutelatele

Chicago Police Department : la saison 6 s’arrête sans final, L’arme fatale rappelée par TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2020 à 19:25 Mis à jour le 11/02/2020 à 19:32

Malgré des scores d’audiences corrects, TF1 a fait le choix de déprogrammer le final de la saison 6 de Chicago Police Department. La série est remplacée par L’arme fatale.

Ce mardi 11 février, TF1 dégainera une nouvelle soirée de séries américaines. Face à Julien Courbet et Qui veut être mon associé ?, la première chaîne d’Europe poursuivra la diffusion de la saison 1 de Magnum. Quatre épisodes inédits des aventures de Jay Hernandez seront à découvrir dès 21h05.

Suite à un basculement de Magnum à quatre épisodes par soirée, Chicago Police Department sera relégué après minuit. Les téléspectateurs devront patienter jusqu’à 00h20 pour retrouver la série policière américaine. Mais surprise, la chaîne privée a fait le choix de ne pas diffuser le final de la saison 6. Elle a préféré garder les deux derniers épisodes des aventures de Jason Beghe pour miser sur des rediffusions ce mardi 11 février. Une session de rattrapage de « Arrangement douteux » et « Faire semblant », épisodes issus de la saison 3, seront programmés jusqu’à 2h10 du matin.

L’arme fatale revient en rediffusion

Alors que Magnum enchaînera ses enquêtes en première partie de soirée, une série bien connue des téléspectateurs prendra le relais dès le mardi 18 février. Trois épisodes de la saison 1 de L’arme fatale , portée par Damon Wayans et Clayne Crawford, seront programmés à partir de 00h20. Une configuration qui sera maintenue au moins jusqu’au mardi 3 mars. Ces dernières semaines, Chicago Police Department a fait les frais de la programmation de TF1. Tandis que Magnum ne cesse d’être mis en échec par la fiction de France 3, la série policière américaine peut se targuer d’avoir offert un solide leadership à la chaîne de Gilles Pélisson. Ses deux inédits, diffusés le mardi 4 février de 23h40 à 1h20 du matin, n’ont laissé aucune chance à la concurrence en mobilisant jusqu’à 716.000 fidèles et 20.4% des quatre ans et plus. L’arme fatale arrivera-t-elle à suivre le même chemin ? Affaire à suivre...