Toutelatele

Chicago Med remplacée sur TF1, Grey’s anatomy revient après la mort de Ripley (Station 19)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2020 à 18:32

TF1 achève la saison 2 de The Resident en enchaînant les trois derniers inédits à partir de 21h05 ce mercredi 30 septembre 2020 sur TF1. Après une double parenthèse football, une autre série médicale prendra la relève le mercredi soir.

TF1 accélère exceptionnellement le rythme de sa série américaine The Resident pour boucler à temps la deuxième saison. Ce mercredi 30 septembre, non pas deux mais trois épisodes se succèdent en prime time afin d’offrir l’épilogue au terme de la soirée puisque la chaîne a d’autres plans pour les semaines suivantes et des impératifs liés au ballon rond.

L’avenir de l’hôpital entre les mains de Bell

Après les deux premiers épisodes du soir, « Le patient fantôme » referme une saison longue de vingt-trois péripéties. Ce final est marqué par l’arrivée aux urgences d’un homme souffrant d’une hémorragie cérébrale. Dans l’incapacité de décliner son identité ni de savoir s’il est assuré, les médecins peuvent s’octroyer le droit de ne pas le prendre en charge mais Devon et les siens décident malgré tout d’intervenir. Quant à Bell, il se pose la question de céder des parts de l’hôpital pour assurer l’avenir de l’établissement.

Une série appréciée des femmes

Le 23 septembre dernier, The Resident a réuni une moyenne de 3.27 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 15.7%, dont 30% des femmes responsables des achats et 26% des 25-49 ans. Juste après, entre 22h55 et 0h30, les deux aventures de Chicago Med ont su rassembler 1.25 million de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 13.9%.

Lors des deux prochains mercredis, l’équipe de France est à l’honneur sur TF1. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu commenteront successivement le match amical en Ukraine et la réception de la Croatie comptant pour la Ligue des Nations. Puis, l’univers de Grey’s Anatomy signera un retour en grande pompe avec à la fois la repise de la 16e saison, interrompue après onze épisodes, dès le 21 octobre, et celle de la troisième salve de Grey’s Anatomy : Station 19. Cette dernière n’avait livré que quatre parmi ses seize aventures, laissant la caserne en plein désarroi avec la mort de Lucas Ripley.