Toutelatele

Chicago Fire : les pompiers de Dick Wolf distingués par NBC

Robin Girard-Kromas
Publié le 09/11/2012 à 14:24 Mis à jour le 03/09/2013 à 15:46

Depuis le 10 octobre dernier, NBC propose sur son antenne la nouvelle série Chicago Fire. Créée par Dick Wolf, papa de la franchise Law & Order (New York Police Judiciaire, New York Unité Spéciale, etc...), celle-ci met en scène le quotidien des pompiers et des secouristes de la ville de Chicago.

Portée par Jesse Spencer, Taylor Kinney et Charlie Barnett, Chicago Fire a eu des difficultés à s’imposer le mercredi soir à 22 heures. Seuls 6.6 millions de téléspectateurs ont ainsi assisté au lancement de la série, avec une faible performance auprès des 18-49 ans qui font et défont la télévision américaine.

Semaine après semaine, et contrairement à la majorité des nouveautés, Chicago Fire a toutefois su à peu près se maintenir. Ce mercredi 7 novembre, propulsée derrière le carton The Voice, la série a même réalisé son record historique avec plus de 7 millions de curieux et 2.2% chez les 18-49 ans.

Forte de ce succès, qui demande toutefois à être confirmé dans les semaines à venir, NBC a décidé de commander 9 épisodes supplémentaires de Chicago Fire, ramenant le total du nombre d’épisodes de la saison 1 à 22.

Produite par NBC Universal, TF1 aura un droit de regard privilégié sur les droits de Chicago Fire suite à son « output deal » avec la société. Rien ne dit toutefois que la Une optera pour la nouvelle série de Dick Wolf.