Chicago Fire : les pompiers de Dick Wolf distingués par NBC
Depuis le 10 octobre dernier, NBC propose sur son antenne la nouvelle série Chicago Fire. Créée par Dick Wolf, papa de la franchise Law & Order (New York Police Judiciaire, New York Unité Spéciale, etc...), celle-ci met en scène le quotidien des pompiers et des secouristes de la ville de Chicago.
Portée par Jesse Spencer, Taylor Kinney et Charlie Barnett, Chicago Fire a eu des difficultés à s’imposer le mercredi soir à 22 heures. Seuls 6.6 millions de téléspectateurs ont ainsi assisté au lancement de la série, avec une faible performance auprès des 18-49 ans qui font et défont la télévision américaine.
Semaine après semaine, et contrairement à la majorité des nouveautés, Chicago Fire a toutefois su à peu près se maintenir. Ce mercredi 7 novembre, propulsée derrière le carton The Voice, la série a même réalisé son record historique avec plus de 7 millions de curieux et 2.2% chez les 18-49 ans.
Forte de ce succès, qui demande toutefois à être confirmé dans les semaines à venir, NBC a décidé de commander 9 épisodes supplémentaires de Chicago Fire, ramenant le total du nombre d’épisodes de la saison 1 à 22.
Produite par NBC Universal, TF1 aura un droit de regard privilégié sur les droits de Chicago Fire suite à son « output deal » avec la société. Rien ne dit toutefois que la Une optera pour la nouvelle série de Dick Wolf.