Toutelatele

Chérif et Abdelhafid Metalsi privés de final, France 2 fait marche arrière avec la saison 4

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/07/2019 à 18:22

En rediffusion depuis plusieurs semaines, Chérif clôture sa saison 5 ce mercredi 31 juillet sur France 2. Le double épisode « Sur le fil » met fin aux hostilités à partir de 21h05.

Kader Chérif est soumis à une plainte pour « coups et blessures » déposée par un certain Eugène Razowsky. Peu prise au sérieux par le commissariat malgré les hématomes que présente la victime, les collègues du Capitaine se désolidarisent peu-à-peu de leur supérieur quand le comportement de ce dernier change brutalement. Par ailleurs, un retraité caviste, Monsieur Lacombe, est accusé d’escroquer son assurance après une tentative de cambriolage. Il révèle aux enquêteurs que sa femme est retenue en otage et que son bourreau lui réclame ses meilleurs bouteilles.

Cette soirée, diffusée en inédite le 2 février 2018, avait permis à France 2 de dominer la concurrence avec 4 millions de Français réunis, soit une part de marché moyenne de 17.5%. Plutôt que d’enchaîner avec la saison 6 le mercredi suivant, la chaîne publique privilégie une diffusion rétro avec la quatrième salve.

Pour rappel, la saison 6 de Chérif est la dernière d’une fiction entamée en octobre 2013. Tandis que l’avenir d’Abdelhafid Metalsi avait été remis en question l’an passé, l’acteur a ce coup-ci officialisé son départ et provoqué, indirectement, l’arrêt du programme.