Toutelatele

Chefs : la saison 3 menacée, des audiences en baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2016 à 17:40

France 2 achève la saison 2 de Chefs ce mercredi 7 décembre avec les trois derniers épisodes.

Les téléspectateurs pourront découvrir le dénouement de cette salve, avec la réouverture du Paris par le Chef, en panne d’inspiration en l’absence de Delphine. Romain, de son côté, va demander à Matsumoto de lui enseigner son art.

Prévue sur quatre semaines avec des soirées à deux épisodes comme pour la première saison, France 2 a décidé de limiter les frais en ne consacrant que trois soirées à cette deuxième salve, en proie à de fortes baisses d’audience.

Lors de la première soirée, les deux aventures avaient rassemblé 2.67 millions de fidèles et 11.2% du public. Mercredi dernier, les trois épisodes avaient réuni 9.1, 9.6 et 12.9% des téléspectateurs, soit en moyenne, moins de 2 millions de français.

Ces résultats menacent l’arrivée d’une saison 3. Hugo Becker, interprète de Romain, n’a pas caché son incertitude auprès d’Allociné sur la tenue d’une suite : « Je n’ai pas de regret si ça se termine comme cela, au contraire. Une suite est possible, mais il faut qu’elle soit surprenante et aussi exigeante. Ça me semble possible mais ce n’est pas évident ».

Chefs, le final de la saison 2, est à retrouver dès 20h55 ce mercredi 7 décembre sur France 2.