Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza bat un record, M6 respire avec Mieux chez soi


Depuis quelques mois, M6 enchaîne les déconvenues avec ses nouveautés. Alors que The Bridge, Le sens de l’effort et Together : tous avec moi ont été retirés faute d’audience, Cristina Cordula a essuyé un sévère échec avec Les Reines des enchères. L’émission, fortement inspirée d’Affaire conclue, a été déprogrammée au bout d’une seule semaine de présence.
Toutefois, l’animatrice de La robe de ma vie a conservé sa case de fin d’après-midi à travers le retour des Reines du shopping. Le concours de mode n’a pas réussi à inverser la tendance en cédant du terrain sur le public féminin et en signant des performances deux à trois points inférieurs à sa moyenne habituelle sur les 4 ans et +. Résultat, c’est l’ensemble du bloc 17h30/19h30 qui s’est retrouvé en difficulté. Dans la case stratégique de l’access prime time, Chasseurs d’appart et Mon invention vaut de l’or ont été successivement malmenés par C à vous, le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Dans ce contexte, la Six a dégainé une nouvelle offre le lundi 24 juin. Celle-ci est entièrement portée par Stéphane Plaza. Ce lundi 1er juillet, le célèbre agent immobilier a été à la tête de Mieux chez soi et Chasseurs d’appart à partir de 17h30. Sa nouveauté a intrigué 641.000 téléspectateurs (7.6% du public), soit un score en hausse de 1.3 point par rapport à son lancement. Boosté, Chasseurs d’appart a atteint sa meilleure performance depuis son retour à l’antenne en présence d’une moyenne de 1.12 million de Français, soit 8.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance en hausse de 2 points par rapport au lundi 24 juin.