Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza arrêté, M6 rappelle Pékin Express et Mieux chez soi
Une stratégie payante. Face à une érosion d’audience inquiétante, M6 a fait le choix de mettre au repos Pékin Express en 2014. Quatre ans plus tard, le jeu d’aventure de Stéphane Rotenberg a été relancé avec succès. Une tendance confirmée par le lancement de sa douzième saison ce jeudi 18 juillet.
Pékin Express s’installe le samedi
Le premier épisode de Pékin Express 2019 a tenu en haleine 2.56 millions de téléspectateurs, soit 14.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en se positionnant deuxième des audiences, le divertissement a enregistré son meilleur démarrage historique sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (29% du public). Forte de ce succès, la Six a décidé d’offrir une nouvelle exposition à Pékin Express. Le programme sera propulsé le samedi après-midi à compter de ce 20 juillet.
Mieux chez soi rappelé
Le jeu d’aventure de Stéphane Rotenberg aura pour mission de donner un second souffle au samedi après-midi de M6, occupé jusque-là par Chasseurs d’appart . Le concours d’agent immobilier s’était contenté de 710.000 téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public, le samedi 12 juillet. Bien que Pékin Express occupera l’antenne jusqu’à 16h25, Stéphane Plaza ne la désertera pas. L’animateur prendra le relais avec Mieux chez soi , proposé jusqu’au début du 19.45. Testée sur trois semaines à 17h30, l’émission avait affiché une moyenne de 914.000 curieux, soit 7.5% du public, entre le lundi 8 et le vendredi 12 juillet. Malgré de sévères difficultés en audiences, Chasseurs d’appart est maintenu au quotidien chaque soir de l’antenne.