Chasseurs d’appart’ répond à Touche pas à mon poste : Neil Narbonne, comédien... et agent immobilier
Chaque jour de la semaine, Chasseurs d’appart’ fait le bonheur de M6. Le programme, mené par Stéphane Plaza, attire massivement la cible visée par M6, les femmes de moins de 50 ans. Ainsi, ce lundi 4 juillet, la semaine s’est ouverte avec 22% de part de marché auprès de ce public. Plus globalement, la compétition immobilière a enchanté près de 1.6 million de téléspectateurs, soit 12.4% du public présent devant son poste de télévision entre 18h30 et 19h30.
Le même soir, Touche pas à mon poste a proposé à Christophe Carrière de pousser un « coup de gueule » sur l’émission. Le chroniqueur a estimé que Chasseurs d’appart’ avait plusieurs « casseroles » et n’a pas apprécié de voir que l’un des agents immobiliers en lice dans la rediffusion de la semaine, Neil Narbonne, soit « comédien, auteur, réalisateur ». Il a même avoué que ce dernier a été « payé pour participer à l’émission ».
Studio 89, qui produit ce format, a fait savoir à Toutelatele qu’un « contrat de prestation » était effectivement établi avec l’agence immobilière, mais qu’il ne s’agissait nullement d’une « rémunération » de l’agent, qui est salarié de l’agence. Ce contrat lierait simplement les deux structures dans le cadre de l’émission.
Par ailleurs, Neil Narbonne est effectivement « comédien, auteur, réalisateur » comme le stipule son site dédié. Il a joué dans différents films et est ambassadeur de la marque de Luxe Bruno Saint-Hilaire pour cette collection 2016. Mais cela resterait son activité secondaire. En effet, l’agent immobilier est employé par l’agence « Max Immo » à Bordeaux et serait détenteur de la « Carte T », qui n’est autre que la carte professionnelle d’agent immobilier délivrée par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) territoriale. Pour pouvoir participer à Chasseurs d’appart’, la production stipule qu’il est impératif d’avoir ce « sésame ».
Le nom de Neil Nardonne n’est cependant pas inconnu du public de Touche pas à mon poste. En effet, en novembre 2014, alors qu’il n’avait pas encore participé à Chasseurs d’appart’, il avait lancé un défi à Cyril Hanouna, fan de tennis, celui de le battre sur un court. Il l’avait alors accepté.
Chasseurs d’appart’ continue du lundi au vendredi à 18h30 sur M6 pour cette rediffusion de cette semaine à Bordeaux.