Toutelatele

Chasseurs d’appart : menacé par Cyril Lignac, Stéphane Plaza retrouve le sourire sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2020 à 11:45 Mis à jour le 19/05/2020 à 11:01

À l’instar de Camille Combal dans Qui veut gagner des millions, Stéphane Plaza n’a pas dit son dernier mot. L’agent immobiliser, sacrifié en quotidienne, réussit de jolies performances chaque samedi avec Chasseurs d’appart.

Depuis de nombreuses années, Stéphane Plaza est l’une des coqueluches du public, M6 lui ayant confié de très nombreuses émissions, dont récemment La meilleure offre, en collaboration avec Julien Courbet. Néanmoins, celui qui a majoritairement occupé l’access ces dernières années avec Chasseurs d’appart a trouvé du répondant en la personne de Cyril Lignac.

Les cartes de l’access redistribuées

Pour le confinement, la chaîne privée a misé sur le chef pour concocter des recettes quotidiennes aux manettes de Tous en cuisine. Après des débuts timides, l’émission a connu un succès grandissant jusqu’à demeurer durant plus d’un mois sur le podium des audiences. Ces derniers jours, Camille Combal, dont la pente est ascendante aux commandes de Qui veut gagner des millions, a repositionné TF1 à la troisième marche.

Cependant, la Six a constamment renouvelé Tous en cuisine qui n’était prévu que pour une durée éphémère - moins de deux semaines. Chasseurs d’appart, dont le concept a été rénové en début d’année avec un Stéphane Plaza désormais compétiteur, ne connait toujours pas la date de sa reprise en quotidienne et les comparaisons d’audience avec Cyril Lignac sont peu flatteuses pour l’agent immobilier bien que celui-ci ait eu à supporter la concurrence de Demain nous appartient.

Un samedi qui sourit à Stéphane Plaza

Comme tous les samedis, Chasseurs d’appart s’est offert une belle exposition avec un marathon long de quatre heures et trente minutes. Si la moyenne hebdomadaire de ce 9 mai a reculé de 0.7 point, elle est restée à un bon niveau puisque 1.20 million de Français ont répondu présents, constituant une part de marché s’élevant à 9.9%. M6 était au coude-à-coude avec France 3 pour figurer sur le podium des audiences. Le retour de Stéphane Plaza en quotidienne n’interviendra pas avant le mois de juin.