Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza sacrifiés par M6, L’atelier de Flavie Flament résiste
Il y a encore un mois, Stéphane Plaza assurait un marathon de cinq heures aux commandes de Chasseurs d’appart chaque samedi sur M6. L’animateur a ensuite vu sa présence se réduire à trois heures avec l’arrivée de L’atelier, divertissement animé par Flavie Flament et produit par les créateurs d’Affaire conclue.
À compter de ce samedi 30 novembre, l’agent immobilier s’efface totalement des grilles. En effet, la chaîne privée mise sur deux téléfilms de Noël. Un registre qui ne lui réussit pas spécialement en semaine tant TF1 aspire toute la lumière sur ce genre et que, dans le même temps, France 2 reste à un très haut niveau avec Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue. Dans un premier temps, Tori Anderson et Stephen Huszar campent dans Comme les Noëls de mon enfance, Amelia et Mike, deux amis d’enfance qui se retrouvent dans leur ville natale de Christmas Creek. Ensuite, dès 15h50, Le gala de Noël met en scène une jeune femme déprimée par une rupture avec son petit ami et collègue. Elle rentre chez ses parents pour les aider à préparer un gala caritatif.
Flavie Flament : une tendance à inverser
Ce samedi, M6 ne sera concurrencée que par C8 sur ces fictions thématiques. Puis, de 17h30 à 19h45, Flavie Flament prendra la relève et échappe donc à la reprogrammation de M6 au contraire de son collègue Stéphane Plaza. Pourtant, la dynamique n’est clairement pas positive pour l’ancienne animatrice de TF1. Le 23 novembre, une moyenne de 952 000 téléspectateurs a été enregistrée pour les deux numéros, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.7%. Il y a deux semaines, le démarrage de l’émission avait attiré 1.13 million de Français et 8.3% des Français devant leur écran, avant que la semaine suivante ne convainque 1.12 million d’individus et 7.9% des 4 ans et plus.
Quant à Chasseurs d’appart, il a mobilisé une moyenne de 1.01 million d’irréductibles lors de son dernier marathon saturnien, correspondant à une part d’audience à hauteur de 9.2%. Les fidèles de Stéphane Plaza pourront le retrouver ce dimanche 1er dimanche aux manettes de Recherche appartement ou maison à 13h40 puis Maison à vendre à 15h30.