Chasseurs d’appart : audiences au plus bas, Stéphane Plaza remplacé par M6
Alors que Chasseurs d’appart est tombé à un niveau alertant en audience, M6 va dégainer une nouveauté pour remplacer Stéphane Plaza.
Bien qu’il s’est avéré le pari gagnant du confinement en access prime time, Tous en cuisine a délaissé l’antenne de M6 le vendredi 12 juin. En attendant une saison 2 pour Cyril Lignac, la chaîne de Nicolas de Tavernost a rappelé Stéphane Plaza.
Chasseurs d’appart a repris le chemin de l’access prime time le lundi 15 juin. Alors que Demain nous appartient signait un retour gagnant sur TF1, le concours d’agents immobiliers a fait faiblir M6. En plus de perdre le leadership sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la chaîne s’est installée durablement sous le cap symbolique des 10%.
Audiences déroutantes pour M6
La chute de Chasseurs d’appart s’est accélérée ce mercredi 8 juillet. Le divertissement de Stéphane Plaza a atteint sa plus mauvaise performance depuis son retour à l’antenne. Il s’est contenté de 7.4% des quatre ans et plus. Et fait encore plus inquiétant pour M6, l’animateur de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison est passé sous le million. L’access de la Six a dérivé face à 967.000 téléspectateurs.
Chasseurs d’appart remanié à la rentrée ?
Si une déprogrammation imminente semble exclue, Stéphane Plaza va délaisser son rendez-vous quotidien. Chasseurs d’appart sera remplacé par 5 hommes à la maison à compter du lundi 27 juillet. Le concours d’agents immobiliers développe de nouveaux inédits pour la saison 2020/2021 et une réflexion est engagée pour une évolution de la formule de l’émission. Quoi qu’il en soit, Stéphane Plaza vient de prolonger son contrat avec M6 pour trois saisons supplémentaires.