Charmed : départ mortel pour les soeurs Halliwell, Alyssa Milano (Phoebe) accusée
Alors que 6Ter s’apprête à faire ses adieux à Shannen Doherty, Alyssa Milano, star de Charmed, est accusée de blackface. Explication.
En cette période estivale, 6Ter axe sa journée sur deux programmes bien connus de ses téléspectateurs. Alors que Les Mamans assurent avec succès le matin, Charmed propose un marathon quotidien entre 13h05 et 21 heures.
Les adieux à Shannen Doherty
Ce lundi 20 juillet, 6Ter poursuivait la diffusion de l’intégrale de Charmed . La série est actuellement positionnée en saison 3, dont le final est secoué par la mort de Prue, le personnage de Shannen Doherty. A l’aube de ce drame, les soeurs Halliwell ont une nouvelle fois fait le succès de la chaîne du groupe M6, qui a signé une part de marché journalière de 1.9% auprès des quatre ans et plus.
Audiences gagnantes pour 6Ter
Dans le détail, les neuf épisodes ont passionné une moyenne de 183.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public. La série, qui a mobilisé jusqu’à 2.4% des quatre ans et plus en début de soirée, a pu compter sur la présence du coeur de cible de 6Ter. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la part de marché a atteint 5%. De 16h40 à 19h15, le canal 22 était 4e chaîne nationale sur ce public.
Une parodie qui ne passe pas...
Alyssa Milano, interprète de Phoebe, est actuellement visée par une polémique. L’actrice est accusée de blackface suite à la publication d’une vidéo de 2013. Sur celle-ci, la figure du mouvement #metoo apparaît avec un visage artificiellement bronzé. Dans un message, publié sur Twitter, elle a tenu à se défendre de tout acte raciste. L’ex-héroïne de Charmed a assuré qu’elle avait simplement parodié le bronzage de Nicole ’Snooki’ Polizzi, star de la télé-réalité Jersey Shore and Snookie’s.