Toutelatele

Charmed 2018 : Sarah Jeffery furieuse et déçue, les sœurs Halliwell renient leur relève

Thibault Urrea
Publié le 15/11/2020 à 16:44 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis le 14 octobre 2018, la chaîne américaine The CW diffuse le reboot de la série culte Charmed avec un nouveau casting, à découvrir en France sur Syfy.

Afin de succéder à Alyssa Milano, Rose McGowan ou encore Holly Marie Combs (alias les sœurs Halliwell dans la première version) les producteurs de Charmed ont jeté leur dévolu sur Melonie Diaz, Madeleine Mantock, et Sarah Jeffery pour incarner les trois sorcières de ce reboot de la série culte des années 90/2000.

En France, la chaîne Syfy a acquis les droits de diffusion. Depuis le 24 septembre 2020, la saison 1 est programmée à raison de deux inédits par soirée.

Pour cette nouvelle mouture, les sœurs Mel, Maggie et Macy découvrent, après la mort de leur mère, qu’elles sont les descendantes d’une lignée de sorcières. Mel à la capacité de figer le temps, Maggie peut lire dans les pensées et Macy possède des pouvoirs télékinésiques. Avec l’aide d’Harry, leur Être de lumière, les trois sœurs vont apprendre à utiliser leurs pouvoirs et tenter de percer le mystère de la mort de leur mère.

« J’ai été déçue par l’absence de soutien des actrices de Charmed »

La comédienne Sarah Jeffery, interprète de la télépathe Maggie dans le reboot, revient sur son rôle et les thématiques abordées, notamment la diversité et l’égalité des sexes auprès de l’hebdomadaire Télé Star : « Dès le départ, j’ai été reconnaissante que les trois rôles principaux (des sœurs sorcières, NDLR) aient été confiés à des femmes de couleur. C’est un grand pas dans la bonne direction. J’ai toujours pensé que lorsqu’on a la chance d’avoir une voix, il faut l’utiliser pour ceux qu’on n’entend pas, qu’il s’agisse de politique ou d’égalité des sexes.  »

La jeune femme a commenté également l’accueil glacial des anciennes actrices sur le nouveau show : « J’ai été assez déçue. J’aurais espéré qu’elles nous soutiennent, mais ça n’a pas été le cas. Je comprends que cette série ait été très importante dans leur carrière, mais à leur place, je n’aurais pas réagi comme ça. J’aurais souhaité qu’elles soient plus ouvertes d’esprit et qu’elles soient contentes que des femmes de couleur soient à la tête d’une telle série » conclut Sarah Jeffery.

Une saison 2 dès le jeudi 10 décembre 2020 sur Syfy

Depuis le 24 septembre dernier, Syfy met à l’antenne les 22 épisodes de la première saison inédite à raison de deux inédits chaque jeudi à 21 heures. Les rediffusions, quant à elles, sont programmées tous les dimanches dès 13h30, les mardis à 22h45 et les jeudis à 13h45.

La saison 2 sera lancée dès le 10 décembre 2020, toujours le jeudi soir à 21h00. Les rediffusions seront sur les mêmes créneaux horaires que celles de la première salve.

Par ailleurs, une saison 3 de treize épisodes est prévue aux États-Unis à partir du 24 janvier 2021 sur The CW.