Charlotte de Turckheim : elle dézingue une émission à laquelle elle a participé !
France 2 lance Ça, c’est Paris ! , une nouvelle série ce mercredi 27 novembre 2024 en prime time. Au casting de cette production, on retrouve Alex Lutz et Charlotte de Turckheim. Cette dernière a récemment dézingué une émission à laquelle elle a participé.
France 2 mise sur Ça, c’est Paris ! ce mercredi 27 novembre 2024 en prime time. Cette nouvelle série, par les créateurs de Dix pour cent , est composée de six épisodes. Deux aventures seront programmées chaque mercredi. Cette production est portée par Alex Lutz, qui incarne le rôle de Gaspard Berthille.
Dans cette histoire, Gaspard Berthille, directeur du Tout-Paris, un cabaret hérité de son père, lutte pour maintenir l’établissement à flot. Malgré l’opposition farouche de sa mère, Babeth, il envisage de le vendre à un puissant groupe de supermarchés, et promet à sa femme, Prune, un nouveau départ à Honfleur, où ils rêvent d’ouvrir une maison d’hôtes.
Charlotte de Turckheim incarne la mère d’Alex Lutz dans Ça, c’est Paris !
Cependant, lorsqu’il se décide enfin à annoncer la vente aux membres de la troupe, profondément attachés au cabaret, Gaspard, pris de nostalgie, fait un brusque volte-face. Emporté par un élan de passion, il leur annonce vouloir relancer le Tout-Paris avec une nouvelle revue, brisant ainsi la promesse faite à Prune et mettant en péril ses projets personnels.
En plus d’Alex Lutz, l’incontournable Catherine du duo Catherine et Liliane , on retrouve également Bernard Le Coq, Nicolas Maury, Anne Marivin, Monica Bellucci, Cécile Giroud, Line Renaud, Dominique Besnehard ou encore Charlotte de Turckheim. Cette dernière joue Babeth, la mère de Gaspard.
Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, la comédienne confie : « J’ai adoré l’univers du cabaret que la série dépeint : un mélange de désuétude et de modernisme absolu, des gens extraordinaires qui se côtoient dans la joie et la bonne humeur, sans jugement. On va faire aimer le cabaret grâce à cette série. On montre que la France est une terre de liberté, de tolérance, qu’il faut préserver ».
« Un horrible souvenir » Charlotte de Turckheim très cash sur sa participation dans Les Traîtres sur M6
Par ailleurs, en 2023, Charlotte de Turckheim avait participé à la deuxième saison de l’émission Les Traîtres sur M6. À ce propos, l’actrice en garde un très mauvais souvenir et dézingue le programme animé par Éric Antoine : « Un horrible souvenir, le contraire de tout ce que j’aime dans la vie. Ce n’était que de la violence, de la méchanceté, de l’arrivisme, des gens pas intéressants qui disaient des horreurs entre eux, qui étaient manipulés par M6 ».
Elle ajoute : « Je n’arrive même pas à reparler à Éric Antoine depuis. Je ne comprends pas pourquoi il fait cette émission ». Charlotte de Turckheim explique pourquoi elle a accepté de participer au programme : « Moi, on m’a vendu Le Loup-garou. On y joue beaucoup en famille et on hurle de rire. J’étais en vacances en Inde, il n’y avait pas de connexion internet. On m’a proposé 50 000 euros pour l’association Amour, Amour, Amour. J’ai dit oui, trop vite, sans me renseigner. Je pensai que c’était comme Qui veut gagner des millions. Tant pis pour moi. »
Charlotte de Turckheim est à retrouver ce mercredi 27 novembre 2024 dans Ça, c’est Paris ! en prime time sur France 2.