Charlotte d’Ornellas furieuse, Christine Kelly victorieuse sur CNews
La nouvelle victoire de Face à l’info s’est dessinée au cours d’une émission engagée ce jeudi 21 mars 2024 sur CNews. Charlotte d’Ornellas a notamment donné de la voix en rappelant des faits simples pour contrecarrer des approximations notamment concernant le deal de drogue toujours plus puissant en France, et le rôle des consommateurs.
« Il fait beau, il fait chaud sur le plateau de Face à l’info » a commencé par dire Christine Kelly dans une nouvelle édition du rendez-vous Face à l’info ce jeudi 21 mars 2024 sur CNews.
Marc Menant a, une nouvelle fois, complimenté la présentatrice en l’associant à la lumière du plateau : « C’est vous le soleil. » Au sommaire, il était question des statistiques ethniques dans la lutte contre la criminalité, sur la communication dans la politique dans le sillage des récentes sorties d’Emmanuel Macron ou encore sur le fait qu’Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, a sermonné les magistrats après qu’ils soient exprimés par rapport au trafic de drogue.
Face à l’info se moque d’une aberration sur CNews
Entre autres moments forts de l’émission, Charlotte d’Ornellas a commenté l’affiche promotionnelle de la foire d’Agen qui se tient du 30 mai au 2 juin 2024. Dessus, une église est dessinée, mais sans sa croix pour visiblement ne pas heurter certaines personnes.
La journaliste a logiquement trouvé cela ridicule : « Ce qui est quasiment comique dans le ridicule est qu’à la fin ils font quand même une affiche pour représenter la ville avec une église, car il n’y a pas le choix. C’est quand même ce qu’on reconnaît vraiment une église en France dans un village. Mais du coup on efface la croix parce qu’on est nous, mais pas vraiment nous. »
Charlotte d’Ornellas furieuse à propos d’une atténuation de la vérité
Par la suite, Charlotte d’Ornellas a fait un édito sur les moyens du ministère de la Justice et sur le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti qui a ciblé les consommateurs de cannabis, mais qui, selon elle, ne s’adressait qu’aux bourgeois fumant un joint le samedi soir : « Je crains qu’il ait quelques décennies de retard en l’occurrence sur la consommation de cannabis et de drogue en général. » La plume du Journal du dimanche, qui a récemment poussé un cri de révolte, a rappelé, chiffres à l’appui, à quel point la consommation de drogues était massive en France.
À la fin de l’édito, Christine Kelly s’est adressée face caméra en disant : « Je vous avais dit qu’elle était énervée. » Du côté des audiences, Face à l’info a rassemblé 557 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les 4 ans et plus ce qui a classé CNews comme leader des chaînes d’information et laisse Christine Kelly victorieuse sur la tranche horaire.