Charline Roux, Paul Taylor, Frédérick Sigrist : la Team Séries de Warner TV
Ce dimanche 2 décembre, Warner TV diffuse à 13h30 le second numéro de son nouveau magazine, Team Séries, dont l’animation est assurée par Charline Roux, journaliste de France Inter, avec les participations des humoristes Paul Taylor et Frédérick Sigrist.
Dimanche dernier, à 13h30, le numéro inaugural a exposé l’historique des « rires en boîte », utilisées par les sitcoms depuis les années 50. Charley Douglass, ingénieur du son américain, peu convaincu par les rires en « live » du public, a ainsi imaginé les différents bruitages ajoutés en post-production, et des extraits de Papa Schultz et Max la menace ont nourri les explications. Paul Taylor a défini les termes anglophones de « Binge-watch » et « Blooper » tandis que Frédérick Sigrist s’est agacé du remplacement de la tante Viviane dans Le Prince de Bel-Air.
Jean-François Halin fut le premier invité du rendez-vous. Le scénariste des deux OSS 117, de la comédie Au service des la France et des Guignols de l’info, a livré ses sentiments sur la comédie et les ingrédients nécessaires à sa réussite. Plus tard, Éric Judor et Charline Roux ont commenté plusieurs extraits de séries télévisées. Parmi lesquels, Dexter. Dans la scène diffusée, le personnage éponyme frappe d’un coup de tête le sergent James Doakes, son ennemi dans la saison 2. Le compère de Ramzy a ainsi indiqué avoir été approché pour jouer un méchant dans la toute dernière saison.
Dans sa forme, Team Séries est assez proche du style du magazine Personne ne bouge, proposé entre 2012 et l’été 2018 sur Arte, avec un rythme élevé, un ton domestique, une effusion permanente de couleurs et une durée avoisinant les trente minutes. Une rediffusion est prévue le mercredi à 15h30.