Chacun son tour : une candidate menace de quitter le jeu de Bruno Guillon sur France 2, « J’en peux plus ! »
Ce samedi 1er avril 2023, la production de Chacun son tour avait décidé de proposer une édition spéciale et décalée. Elle a donc piégé les candidats et surpris Bruno Guillon, qui s’est retrouvé dépassé par les événements sur France 2.
Mis en grille par France 2 du lundi au samedi, le jeu Chacun son tour était donc de retour pour une nouvelle édition le 1er avril 2023. Bruno Guillon a rapidement annoncé qu’il sentait que la production avait préparé quelque chose de spécial pour cette date particulière, et redoutait la suite des événements.
Le premier duel du jour opposait Mathieu à Célia. Avant cela, l’animateur a tiré au sort la boule magique, qui a permis à tous les candidats de gagner un cadeau. Les deux participants se sont rendu compte que toutes les réponses aux questions étaient des jeux de mots, et Célia a remporté la manche.
Bruno Guillon perd le contrôle sur France 2
La candidate a donc eu le droit de se présenter face au billard japonais pour tenter de remporter un gain, mais a été piégée par la production. Cette dernière avait en effet remplacé la balle classique par une autre de vingt kilos, que n’a pas pu soulever la candidate. Bruno Guillon a alors lancé : « Je ne gère plus rien ! ».
Hasard du tirage au sort, la deuxième manche faisait à nouveau s’affronter Célia et Mathieu. Ce dernier a également été piégé, en devant répondre à des questions impossibles alors que celles de son adversaire étaient très simples. Bruno Guillon s’est montré inflexible : « Vous auriez dû le savoir ! ».
Chacun son tour fait oublier Y’a pas d’erreur
Dans le troisième et dernier duel du jour, les questions avaient encore moins de sens, et se rapprochaient plus de ce que pouvait proposer le Burger Quiz . A bout de nerfs après cet ultime pied de nez de la production, Célia a menacé de quitter le jeu : « J’en peux plus, je veux rentrer ! ».
Ce numéro de Chacun son tour a attiré 1,05 million de curieux, soit 20,2% du public présent entre 11h21 et 11h50. Le samedi 2 avril 2022, France 2 diffusait le jeu Y’a pas d’erreur , alors présenté par Alex Goude. Le programme avait rassemblé 644 000 curieux, la chaine publique réussit donc un tour de force en gagnant 8,4 points de part d’audience sur un an.
Chacun son tour est à retrouver le mardi 4 avril 2023 à partir de 11h20 sur France 2.