Chacun son tour : premier succès d’audience pour Bruno Guillon sans Les Z’amours sur France 2
En proposant la première du jeu Chacun son tour sur France 2 ce lundi 23 août 2021, Bruno Guillon est parvenu à faire progresser les audiences de la case historique de Les Z’amours.
En parallèle de sa rentrée sur Fun Radio, Bruno Guillon a également lancé son nouveau jeu matinal sur France 2 ce lundi 23 août 2021, en lieu et place des Z’amours , forcé à l’arrêt en plein succès par la chaîne publique.
Dans Chacun son tour , les membres du public en plateau sont les candidats. Ils sont ainsi trente potentiels participants pouvant atteindre le billard japonais. En début de jeu, le candidat est tiré au sort par Bruno Guillon puis s’affronte en duel autour des questions de culture générale. Le gagnant accède au billard japonais et doit atteindre quatorze trous afin de remporter des cadeaux ou une somme d’argent.
Premier succès d’audience pour Bruno Guillon sur France 2
La première de Chacun son tour a convaincu 960 000 Français en moyenne dès 11h29. La part d’audience a atteint 18,9% auprès du public âgé de 4 ans et plus, dont 7,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De son côté, sur TF1, le soap Les feux de l’amour a rassemblé 546 000 fidèles en face. La part de marché atteint 12,3% auprès de l’ensemble du public, et 14,3% auprès de la cible commerciale.
Les Z’amours déjà oublié par le public de France 2 ?
Une semaine auparavant, le lundi 16 août 2021 dans la même case, Les Z’amours avait rassemblé 743 000 amateurs, soit 15,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne publique était alors leader des audiences.