Toutelatele

Chacun son tour : « Pourquoi vous ne la fermez pas ? » Bruno Guillon rembarre un candidat, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/05/2023 à 15:04 Mis à jour le 30/05/2023 à 15:14

Dans l’épisode de Chacun son tour du lundi 29 mai 2023, Bruno Guillon a rembarré un candidat en lui demandant de moins parler, alors que les audiences de l’émission de France 2 ont fortement baissé sur une semaine.

Ce lundi 29 mai 2023, Chacun son tour faisait son retour sur France 2 pour le premier numéro de la semaine. Bruno Guillon faisait face aux trente candidats de l’émission, où quelques changements ont eu lieu récemment : Marion, Mathieu et Chine ont notamment quitté le programme.

Le premier duel du jour opposait Éric à Otmane. Ce dernier avait indiqué qu’il faisait beaucoup de sport lors de sa première participation, et Bruno Guillon ne perd pas une occasion de le tester depuis cette date. Après avoir utilisé un rameur et des haltères, le candidat a cette fois dû tester un appareil pour se muscler les jambes.

Bruno Guillon s’en prend à Otmane sur France 2

Pour lui amener, Bruno Guillon n’a pas hésité à interpeller un membre de la production, qui s’est exécuté. Vainqueur de ce duel grâce à une erreur de son adversaire lors de l’ultime question, Otmane s’y est repris à trois fois face au billard japonais, mais a finalement ajouté 200 euros à sa cagnotte.

Il affrontait ensuite Nicolas, également féru de sport. Les deux hommes n’ont pas pu s’empêcher de se défier, et Otmane a accepté la sortie à vélo d’une centaine de kilomètres que lui proposait son adversaire. Bruno Guillon, qui critique parfois les candidats, lui a pourtant conseillé de moins se vanter pour éviter ce genre de proposition : « Pourquoi vous ne la fermez pas ?  ».

Chacun son tour en chute libre

Alors que Magali disputait le dernier duel du jour, Bruno Guillon s’est mis à envisager le départ d’une des candidates historiques de l’émission, mais c’est finalement Christophe qui l’a emporté. Devant l’échec du candidat face au billard japonais, Bruno Guillon n’a pas pu s’empêcher de rigoler : « Je suis désolé, c’est nerveux !  ».

Ce numéro du programme a été regardé par 855 000 personnes, soit 16,6% du public présent sur cette tranche horaire. Le lundi 22 mai 2023, le jeu de France 2 a été suivi par 902 000 téléspectateurs, la chaîne accuse donc le coup en perdant 6,6 points de part d’audience en une semaine. Le fait que le lundi soit férié a assurément couté cher à la chaîne publique.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.