Toutelatele

Chacun son tour (France 2) : Bruno Guillon sous tension, une mission impossible avec avec Mélanie Page, Keen’V, Oldelaf... ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2022 à 17:57 Mis à jour le 27/02/2022 à 10:06

Arrêtés en plein succès, Les Z’amours semblent déjà oublié. Chacun son tour, jeu orchestré par Bruno Guillon depuis août 2021, a déjà obtenu un prime à découvrir ce samedi 26 février 2022 sur France 2.

Après l’arrêt des Z’amours en août 2021, France 2 a misé dans la foulée sur une production Endemol France, Chacun son tour, animée par Bruno Guillon qui s’est donc maintenu sur la case précédant Tout le monde veut prendre sa place.

Et face aux bonnes performances d’audience de ce jeu de culture générale, la chaîne a décidé de propulser la formule en prime ce samedi 26 février 2022.

Les boules chaudes de Bruno Guillon, qui doivent arracher un pincement au cœur aux inconditionnels de Motus chaque matin, passent au révélateur du prime. Six mois après son lancement, Chacun son tour connait une première saison convaincante et parvient à faire oublier les querelles de couples.

Depuis le début de l’année, le programme réunit environ 800 000 téléspectateurs pour une part de marché s’élevant à 17%. De quoi prendre sérieusement l’ascendant sur la fin de l’inédit des Feux de l’amour sur TF1.

La récompense d’une première saison réussie

Pour ce prime, une trentaine de personnalités sont prévues, parmi lesquelles Keen’V, Amandine Petit, Manu Levy, Clara Morgane, Florian Gazan, Camille Cerf, Valérie Bègue, Philippe Lelièvre, Thomas Isle, Nathalie Corré, Sören Prévost, Armelle, Sandrine Alexi, Oldelaf ou encore Mélanie Page, la compagne de Nagui régulièrement au rendez-vous de Tout le monde a son mot à dire. L’objectif de la soirée est de rassembler la plus belle somme possible pour Les Restos du Cœur.

En interview dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs, Bruno Guillon s’est félicité de relever un tel défi : « Le succès est au rendez-vous le matin, donc il y a une certaine logique. Ca fait plaisir d’avoir la confiance de la chaîne. C’était la première fois qu’on me confiait une émission inédite à la télé. J’étais assez excité à l’idée d’animer une création ».

Bruno Guillon « sans objectif d’audience »

Contrairement à la formule quotidienne au cours de laquelle un candidat du public peut participer à plusieurs reprises, la version prime a été aménagée pour ne laisser aucun invité sur le carreau : « Pour le prime, on ne peut pas faire venir des personnalités et ne pas les faire jouer. On a donc un peu modifié tout ça, pour que tous puissent se retrouver en plateau avec moi ».

Bruno Guillon a promis des « numéros très visuels » et s’est présenté en défenseur de « la télé populaire » et « familiale ». Confronté à The Voice (TF1) mais aussi au retour de MacGyver, l’animateur ne semble pas se soucier des rivaux : « Je n’y vais pas avec la peur au ventre, et je n’ai pas d’objectif d’audience » a-t-il affirmé en rappelant les bonnes performances du Quiz des champions animé par Cyril Féraud - 2.96 millions de téléspectateurs (16.1%) pour la moyenne des deux numéros.

La mission est cependant sous tension pour Bruno Guillon qui va faire face à cette concurrence impactante malgré que Chacun son tour soit épargné par France 3 qui propose une fiction en rediffusion, Les secrets du château.

Découvrez l’audience du prime de Chacun son tour