Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon supprimé, l’animateur sanctionné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2024 à 10:45

Bruno Guillon ne sera pas à l’antenne, ce mercredi 14 février 2024 sur France 2. Son jeu Chacun son tour se retrouve supprimé. La veille, l’animateur a été piégé par la production.

Bruno Guillon animait une nouvelle édition de Chacun son tour , le mardi 13 février 2024 sur France 2. Dans ce numéro du jeu matinal, tous les candidats étaient déguisés en ce jour de Mardi gras. Le premier duel de l’émission opposait Léonor à Jérémy. Après une question sur le capitaine Haddock, l’animateur se retrouve piégé par la production.

En effet, une archive de Bruno Guillon déguisé en capitaine Haddock, dans une parodie intitulée « Tintin en Kangou » avec Manu Payet, est diffusé. L’animateur est surpris que la production ait retrouvé les images. À l’issue de ce duel, Jérémy bat Léonor.

Audience en baisse pour Bruno Guillon

Après son lancer, Jérémy reçoit comme cadeau un casque de vélo rétractable, mais Bruno Guillon est mort de rire et pense que cela ne protège pas. En fou rire, il lâche : « C’est le cadeau le plus nul qu’on n’ait jamais offert » et ajoute : « Je vais craquer ». Ensuite, l’animateur s’est déguisé en Captain America et en Deadpool. L’émission s’est terminée sur « Le bal masqué » de La Compagnie créole, avec les candidats faisant la chenille.

Cette édition de Chacun son tour , proposée entre 11h22 et 11h50, a réuni 993 000 téléspectateurs, soit 22,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu subit une forte baisse de 4,1 points de part d’audience. Bruno Guillon, qui a récemment été humilié sur le plateau, se retrouve ainsi sanctionné par rapport à la semaine précédente.

Chacun son tour déprogrammé

Par ailleurs, ce mercredi 14 février 2024, Bruno Guillon se retrouve supprimé. En effet, France 2 déprogramme Chacun son tour pour laisser place à l’hommage national à Robert Badinter, l’ancien ministre de la Justice, décédé à 95 ans.

Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry, diffusé juste après Chacun son tour , se retrouve également supprimé. La semaine dernière, la chaîne publique avait également déprogrammé les deux jeux pour laisser place à l’hommage national aux victimes françaises de l’attaque du Hamas.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi dès 11h20 sur France 2.