Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon s’en va, la décision radicale de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 27/11/2024 à 14:35

Aux commandes, ce mardi 26 novembre 2024, d’un nouveau numéro de Chacun son tour sur France 2, Bruno Guillon va bientôt être rattrapé par l’actualité.

Chacun son tour, y compris pour Bruno Guillon. Ce mardi 26 novembre 2024, Bruno Guillon était de retour sur France 2 avec un nouveau numéro inédit du jeu Chacun son tour .

Un rendez-vous plébiscité par le public. En effet, environ 1,04 million de fidèles était au rendez-vous, entre 11h27 et 11h55, devant le jeu de France 2, soit 23,9% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était alors largement en tête des audiences.

Audiences stables pour Chacun son tour avec Bruno Guillon

Un score globalement stable sur une semaine. A titre de comparaison, mardi 19 novembre 2024, Chacun son tour a rassemblé, en moyenne, 1,08 million de personnes, soit 23,3% de part de marché. France 2 était, là-encore, première chaîne nationale.

Pour autant, le jeu animé par Bruno Guillon devrait disparaître de la grille dans les prochains jours, et ce à deux reprises. Les raisons invoquées par France 2 n’ont, néanmoins, rien à voir avec les audiences de Chacun son tour.

Priorité au Téléthon et à la réouverture de Notre-Dame de Paris sur France 2

En effet, ce samedi 30 novembre 2024, Bruno Guillon cédera sa place au Téléthon. Entre 11h15 et 12h55, France 2 sera en direct de Quimper, une des villes ambassadrices de cette 38e édition du marathon télévisé organisé au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares et de l’accompagnement au quotidien des personnes malades.

« La ville se mobilise pour une émission spéciale entre tradition et modernité, avec, au programme, danse celtique et hip-hop, jeux bretons et judo, fest-noz et drag queens, montagnes de crêpes et démonstration de sabre laser, bagad et musique actuelle », a, d’ores et déjà, annoncé France 2.

Le samedi 7 décembre 2024, Chacun son tour sera, cette fois, déprogrammé en raison d’une édition spéciale consacrée à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un peu plus de cinq ans après qu’un violent incendie ait détruit sa flèche et ravagé sa toiture.

En attendant, Chacun son tour, animé par Bruno Guillon, est à retrouver du lundi au samedi à partir de 10h45 sur France 2.