Certains l’aiment chaud : comment Marilyn Monroe s’est mis à dos l’équipe du film
![](local/cache-gd2/7b/dc24222088ed2a0e56b6793c8d4895.webp?1688568762)
![Certains l’aiment chaud : comment Marilyn Monroe s’est mis à dos l’équipe du film Certains l’aiment chaud : comment Marilyn Monroe s’est mis à dos l’équipe du film](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/monroe-1c139.jpg?1735577118)
Arte propose Certains l’aiment chaud en prime time ce lundi 30 décembre 2024. Le tournage de ce film culte réalisé par Billy Wilder a été éprouvant pour Tony Curtis et les autres membres de l’équipe à cause de… Marylin Monroe !
Arte mise sur du cinéma avec Certains l’aiment chaud ce lundi 30 décembre 2024 en prime time. Dans ce film de 1959 réalisé par Billy Wilder, on retrouve Marylin Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, Pat O’Brien, Joe E. Brown, Nehemiah Persoff et Joan Shawlee.
L’histoire de ce film se déroule en hiver 1929, à Chicago. Joe (Tony Curtis) et Jerry (Jack Lemmon), deux musiciens au chômage, obtiennent un contrat pour le bal de la Saint-Valentin. Mais témoins involontaires d’un règlement de comptes entre deux bandes rivales, ils sont pourchassés par les gangsters du parrain victorieux, qui veut leur peau.
Tensions entre Tony Curtis et Marylin Monroe
Travestis tant bien que mal, ils parviennent à se fondre dans un orchestre exclusivement féminin en partance pour la Floride, où ils tombent sous le charme renversant de la chanteuse Sugar Kane Kowalczyk. Malheureuse en amour, celle-ci est bien décidée à harponner le premier millionnaire venu, mais c’est Jerry qui décroche le pompon, en la personne du vieil et richissime Osgood Fielding, troisième du nom…
Si le film a obtenu cinq nominations aux Oscars et un succès au box-office, le tournage a été compliqué pour l’équipe du film à cause de Marylin Monroe ! Cette dernière, qui a perdu un rôle face à Audrey Hepburn, avait des caprices et des exigences en coulisses.
Les caprices de Marylin Monroe sur le tournage de Certains l’aiment chaud
Billy Wilder, le réalisateur de Certains l’aiment chaud , en avait marre de ses retards incessants sur le tournage. À chaque fois qu’elle avait des heures de retard, elle se mettait à dos toute l’équipe. Tony Curtis et Jack Lemmon, maquillés et grimpés, ont dû faire preuve de grande patience. Marylin Monroe, qui a eu droit à sa mini-série, était toujours accompagnée de Paula Strasberg, coach et confidente de la comédienne.
L’équipe la surnommait « The Bat » (La chauve-souris). L’actrice ne se déplaçait jamais sans son parapluie. De plus, elle était enceinte sur le tournage du film, mais n’a pas prévu l’équipe. Elle passe même la nuit avec Tony Curtis, qui est alors marié à Janet Leigh et bientôt papa. Elle persuade l’acteur qu’il est le père de l’enfant, mais la rumeur s’interrompt suite à sa fausse couche.
Certains l’aiment chaud est à retrouver ce lundi 30 décembre 2024 en prime time sur Arte.